°°°Identifié°°° Mélampyre des champs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
°°°Identifié°°° Mélampyre des champs
Bonsoir à tous
Voici une inconnue que j'ai trouvée en massifs aux abords d'une forêt longant une route de campagne et je suis donc curieuse de connaitre son petit nom car elle est magnifique

voici son feuillage

elle à l'aire d'aimer les coins ombragées et humide.
Merci d'avance pour vos réponses et connaissances.
Voici une inconnue que j'ai trouvée en massifs aux abords d'une forêt longant une route de campagne et je suis donc curieuse de connaitre son petit nom car elle est magnifique

voici son feuillage

elle à l'aire d'aimer les coins ombragées et humide.
Merci d'avance pour vos réponses et connaissances.
Dernière modification par juliacosy le sam. 19 juin 2010 17:46, modifié 1 fois.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Fleurs de sous bois quel est son petit nom s'il vous pla
Bonsoir, c'est Melampyrum arvense, le mélampyre des champs.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Merci beaucoup Amaryllid 

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Une plante fascinante!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Juventino
Oui magnifique, elle m'a surprise en grands nombre dans un même coin je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner pour voir de quoi il s'agissait
elle me plait bien 
Oui magnifique, elle m'a surprise en grands nombre dans un même coin je n'ai pas pu m'empêcher d'y retourner pour voir de quoi il s'agissait

- Juventino
- Maitre des bosquets
Re: °°°Identifié°°° Mélampyre des champs
Je ne l'ai vue qu'une fois, mais elle a de tels contrastes de couleurs et de formes, qu'on ne peut que rester "baba" (cool toujours)!!!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Je prendrais une photo de la vue générale à l'occasion car c'est pas tout près comme endroit là où elles sont mais effectivement elles sont étonnantes 

- Juventino
- Maitre des bosquets
La nature saura toujours nous émouvoir!!!
Bonne soirée!!!
Bonne soirée!!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
voui une des plus jolie hemiparasite..malheureusement rarissime en Belgique
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Homme Nature,
Pourtant je suis de Moselle et donc pas loin de la Belgique et apparament il ne se trouve que sur le côté est
savoie etc....
Je suis allée voir la définition de hémiparasite, je ne savais même pas que ça existait et notament que le gui en fesait parti
merci
*En tout cas a mettre dans l'eau assez rapidement pour ma part elle a tenue jusqu'à aujourd'hui
j'ai juste ceuilli un brin pour l'identification car je n'avais pas mon appareil donc que l'ont se rassurent je n'ai pas saccagée le coin Mélampyre des champs
@ bientôt
Pourtant je suis de Moselle et donc pas loin de la Belgique et apparament il ne se trouve que sur le côté est

Je suis allée voir la définition de hémiparasite, je ne savais même pas que ça existait et notament que le gui en fesait parti

merci
*En tout cas a mettre dans l'eau assez rapidement pour ma part elle a tenue jusqu'à aujourd'hui

j'ai juste ceuilli un brin pour l'identification car je n'avais pas mon appareil donc que l'ont se rassurent je n'ai pas saccagée le coin Mélampyre des champs

@ bientôt
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Vi plusieurs plantes sont dans le cas sur divers famille mais surtout une partie des scrophulariaceae comme la rhinanthe par exemple et l odontite
sinon voici une idée de sa répartition en Belgique http://biodiversite.wallonie.be/cgi/sib ... es1.new.pl (cela ne donnera pas accès directement sans doute mais en utilisant l outil de recherche
Pour la petite histoire elle parasite des graminées surtout mais peu très bien parasité sa sœur juste à côté

sinon voici une idée de sa répartition en Belgique http://biodiversite.wallonie.be/cgi/sib ... es1.new.pl (cela ne donnera pas accès directement sans doute mais en utilisant l outil de recherche
Pour la petite histoire elle parasite des graminées surtout mais peu très bien parasité sa sœur juste à côté

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale