Problème avec mon Yucca ou RAS tout va bien ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Eskiv
Graine de timide
Région : Ile de France

Problème avec mon Yucca ou RAS tout va bien ?

Message par Eskiv »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que certaines feuilles de mon Yucca piquent un peu du nez comme ça :
Image

C'est la 1ère fois que j'en ai un, et j'avais déjà lu sur le forum que c'était une plante assez solide mais assez difficile à arroser. Je lui mets un peu d'eau sans sa soucoupe une fois toutes les semaines et demi environ, et jamais + de 25cl à la fois.

Je m'inquiète peut-être pour rien, mais si jamais les experts que vous êtes pouviez me confirmer ça. :top:

Merci d'avance !
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Problème avec mon Yucca ou RAS tout va bien ?

Message par Hydra »

jamais d'eau dans une souccoupe, quant on arrose, c'est par dessus et s'il y a de l'eau qui coule dans la couccoupe il faut l'enlever.
D'après la photo , ta plante je ne la vois pas à la lumière.
Le yucca aime le soleil,la lumière et peu d'eau
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
EricF

Message par EricF »

Si les feuilles piquent du nez, c'est qu'il faut l'arroser. Mais effectivement, on arrose la terre et non la soucoupe.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

EricF a écrit :Si les feuilles piquent du nez, c'est qu'il faut l'arroser. Mais effectivement, on arrose la terre et non la soucoupe.
oulala pas du tout, elle peuvent tout à fait piquer du nez après un excès d'arrosage

avant la vente ces plantes poussent dans des serres avec des conditions de lumière idéales, la plante pousse très bien avec des feuilles bien dressées

après l'arrivée dans nos intérieurs si on ne leur fourni pas une luminosité suffisante les feuilles sont moins rigides et ont tendance à s'affesser un peu
Les médias veillent, dormez citoyens...
ptizoum
Graine de timide
Région : Centre

Message par ptizoum »

Bonjour,

Eskiv a bien précisé que son Yucca était arrosé SANS la soucoupe, et pas DANS! Attention, car il serait dommage qu'Eskiv croit qu'il ait eu un problème d'arrosage, alors que ce n'est pas le cas à priori!

Mon Yucca porte quelques feuilles "cassées" vers le bas aussi, je pense en effet qu'il s'agit d'une luminosité un peu faible. Ce sont de plantes qui aiment beaucoup la lumière vive, ce n'est pas toujours évident de leur offrir!

Pour moi, il ne me semble pas utile de s'alarmer!

A bientôt!
Hydra
Grappe de parlotte
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Message par Hydra »

Quant on voit les réponses de chacune et de chacun, avis différents, bien sûr, un du centre, un Rhöne Alpes, la région parisienne et moi Languedoc Roussillon,l'entretien est différent suivant les régions, chez moi , super facile, mes boutures viennent de Calédonie et je les remet en terre dans le sud, peu d'eau et beaucoup de lumière, j'ai donné des boutures à mon fils qui est à Rodez, déjà moins de soleil et il fait froid, ils sont dehors aussi, mais l'hiver ils les rentrent, ils les protègent quand il pleut trop et ils sont grands et en pots, donc du côté de Paris je pense qu'il faut faire pareil, mais vraiment presqu'il faudrait oublier de l'arroser
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »