Le premier potager de Chloé (2010)

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par babibounette »

oh ben je crois que je vais essayer comme ça ! merci!
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par chloe »

Hysope a écrit :J'ai moi aussi toujours des doutes sur le bon moment de la récolte. L'an dernier, j'ai trop attendu et ils étaient devenus un peu farineux. Ils sont meilleurs, plus fondants, quand les grains ne sont pas trop gros.

Il existe plusieurs variétés de radis ronds. Les tiens sont effectivement très gros, mais s'ils ne sont pas creux, tout va bien ! A ce stade, les miens sont immangeables crus, trop durs, mais je les cuisine alors comme les navets, glacés au miel, c'est pas mal.

Voici le lien sur la couleuvre. Tu verras, les photos sont vraiment magnifiques, j'espère qu'elles te réconcilieront avec ce très bel animal. :)
couleuvre-verte-jaune-t127093.html
Je viens de retrouver ma connexion internet, après trois jours bloquée certainement à cause de la pluie parait il, ma ligne téléphone a du être réparée.

Il faudrait que je regarde sur l'emballage des radis pour voir leur variété Hysope. Il n'était pas creux, je ne crois pas, par contre ils piquaient quand même pas mal j'ai trouvé.
Je n'ai pas encore récolté les pois, dehors il pleut quasiment en permanence et assez fort. J'attends une éclaircie, je pense que beaucoup seront prêts!
J'ai regardé ton lien avec la couleuvre. Vraiment impressionnantes ces photos. Quel courage, je suis loin de faire tout ça!


A propos de la pluie, comment se rend-on compte qu'elle fait pourrir le potager? Il pleut tellement en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le premier potager de Chloé (2010)

Message par Kikoubordo »

Des nouvelles Chloé ? :) :)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »