Besoin d'aide pour l'achat d'un cerisier...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
blaireau
Graine de timide

Besoin d'aide pour l'achat d'un cerisier...

Message par blaireau »

Bonjour à tous ou plutôt rebonjour,

Cela faisait pas mal de tps que je n'avais pu vous rendre une petite visite mais bcp de boulot... enfin ça fait plaisir...
Sinon parlons peu mais parlons bien : en fait je souhaiterais acheter un cersier le problème c'est que je ne sais pas s'il y en a aux alentours d'où j'habite. J'ai lu que certaines variétés pouvaient quand même donner des fruits même sans variété polennisatrice. Quelles sont ces variétés ? Peut on aller en acheter en toute confiance ou mieux vaut en acheter deux et si c'est lesquelles ensembles...
Utilisation : clafouti, confiture et consommation courante...
Voila si on pouvait me faire un ptit briefing là dessus ce serait vraiment super sympa... Merci d'avance...
A très vite
LOLO
Bourgeon de bavard

CERISIER

Message par LOLO »

Bonjour

Oui il existe des variétés autocompatibles mais hélas je ne connais pas leur nom . Je vous conseille d'aller chez un pepinieriste digne de ce nom qui doit vous répondre mais faites attention au porte greffe (adaptation à votre sol) a la date de floraison (gel possible chez vous ou pas) à la sensibilité des variétées à la moniliose.

Si vous choisissez les cerisiers autoincompatibles attention à la compatibilité entre les cerisiers le pépinieriste doit le savoir .

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »