consolida regalis et pieds d'alouette

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
isa_77
Fleur de pipelette

consolida regalis et pieds d'alouette

Message par isa_77 »

bonsoir,
on m'a donné l'an passé 2 types de graines inconnues, qui ont donné ça :

l'une, qui a été identifiée comme consolida regalis (et ça colle vu sa provenance = friche) petite (environ 20 cm de haut) :
Image

et l'autre, qui visiblement s'approche plus de quelquechose de plus horticole (environ 35-40cm de haut) :
Image

alors, je fais appel à vos lumières pour m'expliquer si ce sont les mêmes ou si la 2e est une version cultivée, et si oui alors a-t-elle un nom bien à elle...

merci par avance!

et pendant que je vous tiens, peuvent-elles alors s'hybrider?! (floraison en même temps, et elles sont relativement proches les unes des autres)

;-)
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Probablement famille des delphiniums (nouvelles varitééts moins hautes)
mais lesquelles ?

http://www.keiththibodeaux.com/images/O ... midway.JPG
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »