Fleurs de jasmin
Fleurs de jasmin
Bonjour,
J'ai planté un jasmin officinal sur ma terrasse qui se plait plutôt bien à en juger par sa croissance. Depuis peu il commence à fleurir, seulement à peine ouvertes les fleurs tombent... Est-ce normal? Si non, que puis-je faire pour y remédier?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et info.
Une jardinière en herbe

J'ai planté un jasmin officinal sur ma terrasse qui se plait plutôt bien à en juger par sa croissance. Depuis peu il commence à fleurir, seulement à peine ouvertes les fleurs tombent... Est-ce normal? Si non, que puis-je faire pour y remédier?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et info.
Une jardinière en herbe
- en potée
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Fleurs de jasmin
Bonjour,
J'ai aussi un jasmin, mais variété Sambac (celle tu thé au jasmin ).
 ). 
Les fleurs font comme sur le tient, elles tiennent très peu (1 ou 2 jours) ! J'imagine que c'est normal...
Mais rassure toi, la contre partie, c'est qu'il ne va pas arrêté de faire des fleurs !

J'ai aussi un jasmin, mais variété Sambac (celle tu thé au jasmin
 ).
 ). Les fleurs font comme sur le tient, elles tiennent très peu (1 ou 2 jours) ! J'imagine que c'est normal...
Mais rassure toi, la contre partie, c'est qu'il ne va pas arrêté de faire des fleurs !

Merci pour l'information, j'avais peur que mon jasmin soit trop exposé au vent ou quelque chose d'autre. 

- en potée
- Bourgeon de bavard
Le mien est exposé plein sud, mais aussi plein vent...
Je n'avais pas pensé à ça.
Normalement, le jasmin n'aime pas trop le vent. Le mien n'a pas le choix, mais il fleurit beaucoup (sauf cette année avec la grisaille, il a l'air de prendre son temps )
)

Je n'avais pas pensé à ça.
Normalement, le jasmin n'aime pas trop le vent. Le mien n'a pas le choix, mais il fleurit beaucoup (sauf cette année avec la grisaille, il a l'air de prendre son temps
 )
)- en potée
- Bourgeon de bavard
J'ai observé mon jasmin ce matin, 
il a des bourgeons à chaque extrémité. Par paquets de 3, 5, 15 !
Il ne reste plus que le soleil pour les faire mûrir et éclore !!! (on nous en a promis pour la semaine prochaine, on va y croire !)

il a des bourgeons à chaque extrémité. Par paquets de 3, 5, 15 !
Il ne reste plus que le soleil pour les faire mûrir et éclore !!! (on nous en a promis pour la semaine prochaine, on va y croire !)
Oui le beau temps revient. Ca n'a pas trop gené le mien qui a quand même bien fleuri. Je vais m'absenter pendant une semaine j'espère qu'il ne va pas trop manquer d'eau. J'espère le retrouver pleins de fleurs à mon retour