Anti limaces ?
- phoenix 62
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Anti limaces ?
bonjour à tous
je rajouterais la paille de lin, la limace n'aimerait pas se déplacer dessus.
je rajouterais la paille de lin, la limace n'aimerait pas se déplacer dessus.
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
-
- Graine de timide
- Région : Afrique
ah mais beurk !!!
J'ai peut-être une astuce pour toi qui t'évitera d'être traumatisée à vie par des limaces mixées: tu prend un contenant (genr cul de bouteille en plastique ou autre. Plusieurs petits c'est mieux). Tu y verse de la bière et tu dispose ça dans ton potager, un peu enterré dans la terre (gros piège ah ah !!!!)
C'est ce que ma grand-mère fait dans son jardin. C'est ce que je fais aussi. Du coup, on n'a pas de limaces ou d'escargots.
Mais c'est sûr faut sacrifier un peu de bière ! mdr
J'ai peut-être une astuce pour toi qui t'évitera d'être traumatisée à vie par des limaces mixées: tu prend un contenant (genr cul de bouteille en plastique ou autre. Plusieurs petits c'est mieux). Tu y verse de la bière et tu dispose ça dans ton potager, un peu enterré dans la terre (gros piège ah ah !!!!)
C'est ce que ma grand-mère fait dans son jardin. C'est ce que je fais aussi. Du coup, on n'a pas de limaces ou d'escargots.
Mais c'est sûr faut sacrifier un peu de bière ! mdr
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Et après, qui c'est qui va ramasser le petit pot avec les limaces qui nagent ? Moi, j'y vais pas, c'est trop dég !!!
Sacrifier la bière ? Tu peux toujours la boire, une fois que tu as enlevé les limaces. Comme ça, rien de perdu.
Sacrifier la bière ? Tu peux toujours la boire, une fois que tu as enlevé les limaces. Comme ça, rien de perdu.
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Vous êtes trop gore
Ici je me contente de les massacrer d'un bon coup de talon

Ici je me contente de les massacrer d'un bon coup de talon

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'ai connu quelqu'un qui les coupait d'un coup de faux. C'est pas mal non plus, non ?
Il y a aussi la poignée de gros sel qui les déshydrate. On les voit se ratatiner tout doucement. C'est cruel quand même.
Quand j'étais encore petite parisienne (il y a fort longtemps) et que je venais en vacances dans le Jura, j'aimais aller me promener sur la "route aux limaces", comme je l'appelais. Cette route menait à un endroit très humide dénommé "les 7 fontaines". Les limaces y pullulaient et finissaient sous les roues des voitures. Ce qui m'amusait, c'était les petites taches orange ou grises qui constellaient la route. On voyait nettement que les limaces orange dominaient. Et les taches orange étaient plus grandes que les grises. Normal, la limace orange est plus corpulente que sa compagne grise.
Bon, j'arrête avec mes souvenirs limaceux. C'était mon quart d'heure nostalgie.
Il y a aussi la poignée de gros sel qui les déshydrate. On les voit se ratatiner tout doucement. C'est cruel quand même.
Quand j'étais encore petite parisienne (il y a fort longtemps) et que je venais en vacances dans le Jura, j'aimais aller me promener sur la "route aux limaces", comme je l'appelais. Cette route menait à un endroit très humide dénommé "les 7 fontaines". Les limaces y pullulaient et finissaient sous les roues des voitures. Ce qui m'amusait, c'était les petites taches orange ou grises qui constellaient la route. On voyait nettement que les limaces orange dominaient. Et les taches orange étaient plus grandes que les grises. Normal, la limace orange est plus corpulente que sa compagne grise.
Bon, j'arrête avec mes souvenirs limaceux. C'était mon quart d'heure nostalgie.