Autoproduction paille pour semisdirect
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Autoproduction paille pour semisdirect
Pour le semis direct des petites graines (radis carottes laitue, etc.) avec méthode à la volée, il faut de la paille bio of course.
Je me dis que ce serait bien de faire sa propre production de paille.
Mais paille de quoi ?
Donc double question que je pose :
1. Avez vous essayé et réussi des semis de ce type : dépôt des graines carottes laitue etc. sur le sol / roulage pour contact graine-sol/ paillage ?
2. avec quelle paille ?
Je me dis qu'un paillage type seigle/vesce doit être pas mal. Voire féverole-vesce-seigle. Mais le seigle est sensible limaces. Le triticale le serait-il moins ? L'avoine fait plus de feuille que de paille, à mon avis, mais qui sait ? Ou orge ? Ou ...?
Z'en dites quoi ?
Je me dis que ce serait bien de faire sa propre production de paille.
Mais paille de quoi ?
Donc double question que je pose :
1. Avez vous essayé et réussi des semis de ce type : dépôt des graines carottes laitue etc. sur le sol / roulage pour contact graine-sol/ paillage ?
2. avec quelle paille ?
Je me dis qu'un paillage type seigle/vesce doit être pas mal. Voire féverole-vesce-seigle. Mais le seigle est sensible limaces. Le triticale le serait-il moins ? L'avoine fait plus de feuille que de paille, à mon avis, mais qui sait ? Ou orge ? Ou ...?
Z'en dites quoi ?
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Autoproduction paille pour semisdirect
pourquoi vouloir absolument de la paille et ne pas utiliser un biomax "quelconque" ?
sinon niveau production de paille le top c'est le triticale .
sinon niveau production de paille le top c'est le triticale .
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Autoproduction paille pour semisdirect
Pourquoi absolument de la paille ?
Je suis parti sur la paille avec l'idée que c'est homogène, facile à récolter et manier.
Mais oui, un biomax, finalement ça s'essaie aussi : normalement plus de biomasse, donc + de paille.
Je suis parti sur la paille avec l'idée que c'est homogène, facile à récolter et manier.
Mais oui, un biomax, finalement ça s'essaie aussi : normalement plus de biomasse, donc + de paille.
Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis.