Quel myrtillier dans le Nord Est?
- soleilll
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Quel myrtillier dans le Nord Est?
Bonjour,
J'envisage de planter des myrtilliers cet automne. J'habite le Nord Est.
J'ai déjà pensé à la variété Blue Crop qui aurait un bon rendement et serait résistante.
Il faut au moins deux variétés.
Quelles variétés lui associer? tout en tenant compte des gelées parfois tardives dans le Nord Est.
Qu'en pensez-vous?
J'envisage de planter des myrtilliers cet automne. J'habite le Nord Est.
J'ai déjà pensé à la variété Blue Crop qui aurait un bon rendement et serait résistante.
Il faut au moins deux variétés.
Quelles variétés lui associer? tout en tenant compte des gelées parfois tardives dans le Nord Est.
Qu'en pensez-vous?
Pour un jardin presque parfait ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Quel myrtillier dans le Nord Est?
Nous avons planté l'automne dernier un myrtiller arbustif américain "Blueberry". Un seul pied mais de grosses myrtilles sont présentes sur les branches, donc à priori c'est autofertile ? Pour le froid, le myrtiller arbustif a très bien supporté le dernier hiver (nous sommes dans le 59).
- soleilll
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Quel myrtillier dans le Nord Est?
J'ai recherché le myrtillier Blueberry mais je ne l'ai pas trouvé sur les listes disponibles sur internet, mais peut-être n'y est-il répertorié.
Si vous n'avez qu'une variété de myrtillier, je crois qu'il faut en planter une deuxième pour assurer une bonne pollinisation et avoir ainsi une bonne récolte.
J'ai même lu qu'il fallait au moins planter 3 myrtilliers pour avoir une bonne récolte, mais là je ne sais pas si c'est pour la pollinisation ou alors pour augmenter la quantité simplement par le nombre de pieds.
Si vous n'avez qu'une variété de myrtillier, je crois qu'il faut en planter une deuxième pour assurer une bonne pollinisation et avoir ainsi une bonne récolte.
J'ai même lu qu'il fallait au moins planter 3 myrtilliers pour avoir une bonne récolte, mais là je ne sais pas si c'est pour la pollinisation ou alors pour augmenter la quantité simplement par le nombre de pieds.
Pour un jardin presque parfait ...