Tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
joedjo
Graine de timide

Tomates

Message par joedjo »

bonjour,
J'ai une vingtaine de plants de tomates dans la serre comme chaque année.
Nous voilà fin juin, les plants font 1m de haut si pas plus et pratiquement encore aucune tomate! L'année dernière début juillet on mangeait les 1eres! C'est vrai qu'il a fait froid tard cette année mais à ce point. Pourtant les fleurs sont là!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: Tomates

Message par aygues31 »

joedjo a écrit : Nous voilà fin juin, les plants font 1m de haut si pas plus et pratiquement encore aucune tomate!
Bonjour joedjo,
Les t° ont été telles, cette année, que nous aurons le gros de la production avec un mois de retard.
A la maison, ce sera pour début Aout, sans doute au plus tôt pour les premières (sans serre ou tunnel, direct au champ)
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
joedjo
Graine de timide

Message par joedjo »

Moi j'avais peur d'une mauvaise pollinisation!
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

joedjo a écrit :Moi j'avais peur d'une mauvaise pollinisation!
c aussi possible!
sous abris, manque de vent ,manque de pollinisation!
vibres tes plants
@+
Eskiv
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Eskiv »

Ici en région parisienne, j'ai 4 plants de tomates cerises et 3 plants de tomates.
Sur les plants de tomates cerises, j'ai une centaine de petits fruits qui grossissent et rougissent tranquillement à leur rythme, et entre 50 et 75 fleurs jaunes qui sont en train de polliniser.
Sur les plants de tomates, après avoir eu pendant des semaines de belles fleurs jaunes qui au final ont fanées sans rien donner, je commence enfin à voir apparaitre les petites boules vertes désirées, environ 10 en cours, et une 40aines de fleurs en pollinisation.

Un maigre butin pour l'instant, sauf pour les tomates cerises (j'ai pu en manger 8 jusqu'à présent d'ailleurs).
Répondre

Revenir à « A la culture »