Quelle resistance au vent du bouleau ?
-
minpin
Quelle resistance au vent du bouleau ?
Mes voisins ont un groupe de 4 bouleaux blancs d'apparence tres souple, qui ont deja une quinzaine de metres mais un peu trop proches de ma maison a mon gout, vu qu'ils sont a une dizaine de metres mais plus hauts que la distance.
Il y a eu un terrible coup de vent sur 48h et le bouquet de bouleaux oscillait dans tous les sens parfois violemment, donc quelle est leur resistance aux vents ? vu que dapres ce que j'ai pu lire sur les sites d'arbres sur internet, leur systeme racinaire est assez large mais peu profond.
Merci de votre réponse !
Il y a eu un terrible coup de vent sur 48h et le bouquet de bouleaux oscillait dans tous les sens parfois violemment, donc quelle est leur resistance aux vents ? vu que dapres ce que j'ai pu lire sur les sites d'arbres sur internet, leur systeme racinaire est assez large mais peu profond.
Merci de votre réponse !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quelle resistance au vent du bouleau ?
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'un arbre bouge beaucoup qu'il va tomber ! relis le chêne et le roseau.
Il est de plus très difficile de répondre à la question, vu que tout dépend du terrain, de l'eau, et de tant d'éléments indépendants qu'en gros la seule réponse c'est qu'on ne sait pas.
Même ici, où le vent souffle tout le temps, donc où les arbres sont habitués, il arrive qu'une tempête en déracine. Un voisin a ainsi perdu un magnifique chêne centenaire, dont on s'est aperçu ensuite que les racine entourait un très gros rocher à 1 mètre de profondeur...
Ce n'est pas parce qu'un arbre bouge beaucoup qu'il va tomber ! relis le chêne et le roseau.
Il est de plus très difficile de répondre à la question, vu que tout dépend du terrain, de l'eau, et de tant d'éléments indépendants qu'en gros la seule réponse c'est qu'on ne sait pas.
Même ici, où le vent souffle tout le temps, donc où les arbres sont habitués, il arrive qu'une tempête en déracine. Un voisin a ainsi perdu un magnifique chêne centenaire, dont on s'est aperçu ensuite que les racine entourait un très gros rocher à 1 mètre de profondeur...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
minpin
Merci Ailees
oui j'avais aussi en tete le chene et le roseau, et la tempete de 99 a bien detruit cette théorie aussi.. Et les arbres agés sont peut etre plus sensibles aux evenements climatiques, du fait de leur hauteur aussi .. Je dois dire que ce bouquet d'arbres chahuté par la bourrasque etait vraiment impressionnant..
- ailees
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
En 99 dans les forêt autour de chez moi ce sont pratiquement tous les bouleaux qui sont tombés les premiers suivit de quelques arbres éparses
En 99 dans les forêt autour de chez moi ce sont pratiquement tous les bouleaux qui sont tombés les premiers suivit de quelques arbres éparses
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
minpin
Merci Ailees, pour le lien son impressionnant
Marcus, ca ne me rassure pas tout ca ! et comme je ne peux rien y faire sinon esperer que ca ne tombe pas sur ma toiture en cas de future tornade ! car la velocité du vent transporte les elements meme loin de leur implantation
Marcus, ca ne me rassure pas tout ca ! et comme je ne peux rien y faire sinon esperer que ca ne tombe pas sur ma toiture en cas de future tornade ! car la velocité du vent transporte les elements meme loin de leur implantation
-
GRANGE
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Des voisins avaient un groupe de 3 bouleaux devant leur maison, et c'est vrai que le vent les chahutait, à tel point qu'ils ont pris la décision de les faire étêter.
Puis la maison a été vendue, les bouleaux ont continué à grandir, et les nouveaux propriétaires les ont finalement abattus l'année dernière, de peur qu'ils ne s'effondrent sur la maisoln.
J'avoue que j'adorais entendre le bruissement du vent dans leur feuillage. Mon plus grand plaisir, l'été, était de regarder le ciel depuis mon lit et de me laisser bercer par le murmure du vent. ll enchantait mes nuits. Hélas, les bouleaux ont fini dans la cheminée.
Puis la maison a été vendue, les bouleaux ont continué à grandir, et les nouveaux propriétaires les ont finalement abattus l'année dernière, de peur qu'ils ne s'effondrent sur la maisoln.
J'avoue que j'adorais entendre le bruissement du vent dans leur feuillage. Mon plus grand plaisir, l'été, était de regarder le ciel depuis mon lit et de me laisser bercer par le murmure du vent. ll enchantait mes nuits. Hélas, les bouleaux ont fini dans la cheminée.
- ailees
écoute, Confucius a dit "celui qui a envie de flipper y arrive toujours".minpin a écrit :ca ne me rassure pas tout ca ! et comme je ne peux rien y faire sinon esperer que ca ne tombe pas sur ma toiture en cas de future tornade
autrement dit si tu commences à te faire de la bile pour tout ce qui pourrait éventuellement arriver, autant te pendre de suite, tu es en train de t'empêcher de vivre.
c'était notre leçon du jour ! LAISSE TOMBER.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
minpin
Oui Ailees,
mais je suis d'un naturel pessismiste suite aux evenements climatiques de plus en plus violents que nous connaissons. Mais il y a 90% de chances qu'il tombe d'un autre coté aussi, vu que c'est en lisiere de foret. Merci Ailees pour ta sagesse et ton réalisme.