proteger mes salades avec les morceaux de concoctions d'ail?

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
bibi38
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

proteger mes salades avec les morceaux de concoctions d'ail?

Message par bibi38 »

BONJOUR A TOUS .
Depuis le mois de février je parcours le forum qui m'a permis de débuter mon petit jardin potager.Il y a des salades batavia rouge et verte que l'on mange depuis début mai,et après les st glaces j'ai planté des pieds de tomates montfavet F1,des tomates cerises sweet F1,des tomates jaunes lemon boy,des poivrons petits marseillais,des courgettes rondes de nice et des concombres et des fraises cirano qui ont déjà donné en avril et mai.je viens a mon tour vous demander votre savoir car j'ai des chenilles marron foncé de 2cm de long et très fines depuis début juin qui dégustent les feuilles du collet alors; j'ai couvert tous mon potager de copeaux de coco aussi pour ralentir les arrosages.Depuis hier il s'est arrêter de pleuvoir après 1semaine de pluie, pour éviter de traiter a la bb,j'ai fait une concoction d'ail que j'ai pulvérisé dans tous mon jardin sauf sur les salades.tous cela pour vous dire que j'ai récupéré les morceaux d'ails et je les ai mises sous les salades car il parait que ça éloigne les chenilles?et le reste au pieds des tomates,aubergines...et murier,framboisier?pour ceux qui travail leur jardin au bio pouvez-vous me dire si c'est bien ou pas,et si cela risque d'attirer des bestioles supplémentaire ou maladies?Je sais que pour une première présentation c'est une grande lettre que je vous fait,mais le seul prof de jardinage que j'ai, c'est internet.Je le dit lorsque l'on me dit que j'ai la main verte!merci d'avance pour vos réponses car je me sens seule dans cette aventure qu'est le jardinage.
bibi38
bibi38
Graine de timide

hello!me suis je trompé de forum?

Message par bibi38 »

Excusez-moi,me suis je trompée de forum?ou la questions concernant les morceaux de concoctions d'ail sous les salades et aux pieds de tomates portent un risque de maladies, ou ça peut les protéger des maladies ou des chenilles?
es que quelqu'un peut me répondre?
bibi38
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Re: proteger mes salades avec les morceaux de concoctions d'

Message par Pascal clerc »

ha j'ai utilisé la fonction recherche pour trouver tes sujets! :top:
perso je ne laisse pas les morceaux d'aulx sous les plantes . donc je ne connais pas le "risque".

d'autres avis svp !!

@+
bibi38
Graine de timide

Re: proteger mes salades avec les morceaux de concoctions d'

Message par bibi38 »

merci tout de meme Pascal Clerc,je suis contente de voir que mon enregitrement marche! je tiens à te dire que c'est en partie grâce à tes conseils pour d'autres jardiniers "mousse" que j'ai pu établir ce petit jardin potager de 8m2 qui intrigue mes voisins et mon entourage.maintenant il faut vraiment que j'arrive à le proteger en bio de préference pour ça,après avoir pulvérisé la concoction d'ail je me suis dit que si l'ail protège des maladies et repousse les chenilles,les morceaux seraient mieux sous les pieds à continuer leurs actions qu'à la poubelle?peut être que quelqu'un pourra nous répondre.
bibi38 :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »