Probleme de control pomp ou pompe defectueuse
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Probleme de control pomp ou pompe defectueuse
Probleme Lorsque j'ouvre un robinet , aucune arrivée d'eau !
Lorsque j'enclenche le control pomp en manuel la pression monte et j'ai de nouveau de l'eau au robinet débit limité . J'ai donc suspecté le control pomp , retour sous garantie du produit( remplacement de la carte electronique).
Remontage du systeme, meme constat pas de débit à l'ouverture d'un robinet. j'ai donc branché en direct la pompe en enlevant le control pomp,à la sortie du robinet j'ai du débit mais tres faible, le control pomp est donc hors de cause, ma pompe immergée serait donc le probleme, elle démarre mais pas de débit , j'ai vérifié le clapet anti retour il semble fonctionner correctement, etes vous d'accord avec mon diagnostic ( pompe defectueuse) ? quelqu'un a t-il eu un problème identique ?? la pompe est elle réparable ?
Lorsque j'enclenche le control pomp en manuel la pression monte et j'ai de nouveau de l'eau au robinet débit limité . J'ai donc suspecté le control pomp , retour sous garantie du produit( remplacement de la carte electronique).
Remontage du systeme, meme constat pas de débit à l'ouverture d'un robinet. j'ai donc branché en direct la pompe en enlevant le control pomp,à la sortie du robinet j'ai du débit mais tres faible, le control pomp est donc hors de cause, ma pompe immergée serait donc le probleme, elle démarre mais pas de débit , j'ai vérifié le clapet anti retour il semble fonctionner correctement, etes vous d'accord avec mon diagnostic ( pompe defectueuse) ? quelqu'un a t-il eu un problème identique ?? la pompe est elle réparable ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Probleme de control pomp ou pompe defectueuse
salut,
cette phrase:
ce que semble confirmer ta première phrase:
cette phrase:
cette phrase là me fait plutôt penser à un manque d'eau, car en effet, le control pomp a aussi pour fonction de couper la pompe en cas de manque d'eauj'ai donc branché en direct la pompe en enlevant le control pomp,à la sortie du robinet j'ai du débit mais tres faible...
ce que semble confirmer ta première phrase:
puisque lorsque le control pomp s'est mis en sécurité, il faut faire un reset manuel pour qu'il reparteLorsque j'enclenche le control pomp en manuel la pression monte et j'ai de nouveau de l'eau au robinet débit limité .
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bon j'ai un peu avancé dans ma recherche de panne , j'ai remis la pompe sans control pomp en surface du puit, j'ai constaté une importante fuite au dessus de la pompe!! je l'ai ressorti et là je constate que le couvercle inox de la pompe est déssoudé , d'ou l'importante fuite est reparable ???
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
si c'est de la tôle emboutie, non
si ta pompe est encore sous garantie, c'est le moment de la changer
si c'est de la tôle emboutie, non
si ta pompe est encore sous garantie, c'est le moment de la changer