Aidez moi svp!!! Bonsaï ficus perds ses feuilles!!
Aidez moi svp!!! Bonsaï ficus perds ses feuilles!!
Bonjour on m a offert un bonsaï ficus il y a quelques moi mais depuis un mois il perds ses feuilles en nombre important et il y a sur les branches une sorte de substance blanche ( genre toile araignées collant). Il est a la lumière, je l arrose svt et le vaporise dc aidez moi je sais plus quoi faire!!! Merci d' avanceIMG_0299.JPG
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Aidez moi svp!!! Bonsaï ficus perds ses feuilles!!
Je pense à la Cochenille ( je ma demande si elle mérite une majuscule )
Traitement : vaporisation d'eau additionnée de savon de Marseille ou produit du commerce.
Il est très difficile de se débarrasser de ces bestioles, il faudra y revenir plusieurs fois.
Bon courage.
Traitement : vaporisation d'eau additionnée de savon de Marseille ou produit du commerce.
Il est très difficile de se débarrasser de ces bestioles, il faudra y revenir plusieurs fois.
Bon courage.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

merci beaucoup je vais essayer de combattre!!
- lozene
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Pour le rebouster si tu vois qu'il est bien affaiblit après son traitement , tu peut mélanger 2/3 d'eau et 1/3 de bière que tu pulvérise. si tu as un balcon terrasse ou jardin, vue qu'il fait beau tu peu le sortir mais pas plein sud et plein soleil.
Les miens sont tous dehors à l'est à l'abri du vent même ceux dis soit disant d'intérieur.
Les miens sont tous dehors à l'est à l'abri du vent même ceux dis soit disant d'intérieur.