Jardin potager de Julia 2010/2011
Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 201
Salut Julia,
Ton arbuste inconnu ne ressemble t-il pas à un Pinstéméon ? (pas certain de l'orthographe)...
Ton arbuste inconnu ne ressemble t-il pas à un Pinstéméon ? (pas certain de l'orthographe)...
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou Grand,
Nan j'ai regarder dans google aucune signification pour ce nom
je vais le mettre dans identification car tu m'as fait penser que je l'ai oubliée
je remettrais son nom
j'ai déjà fait identifier et rectifiée le plumeau rose
Melampyrum arvense, le mélampyre des champs
Babibounette

Nan j'ai regarder dans google aucune signification pour ce nom

j'ai déjà fait identifier et rectifiée le plumeau rose

Melampyrum arvense, le mélampyre des champs
Babibounette

Coucou Julia!!!
Et ben, çà valait le coup de les attendre ces photos..; Elles sont magnifiques!!! Là où je reste le plus impressionnée reste pour les poivrons...là , je comprends l'effet de l'éclairage...
Et ben, çà valait le coup de les attendre ces photos..; Elles sont magnifiques!!! Là où je reste le plus impressionnée reste pour les poivrons...là , je comprends l'effet de l'éclairage...
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Etiare
Merci
Oui pour les poivrons je ne pensais pas qu'ils seraient là si vite
mais apparement ça vaut le coup de s'y prendre à l'avance (décembre) pour les poivrons car l'année dernière en les semant selon la notice, je ne les aient eu qu'en fin de saison
@ bientôt

Merci

Oui pour les poivrons je ne pensais pas qu'ils seraient là si vite

@ bientôt
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Grand,
Apparement ça serai peut-être un weigelia
Apparement ça serai peut-être un weigelia

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
oui c'est ce que j'aurais pensé vu la fleur
je vois que tu as ta 1ère tomate

je vois que tu as ta 1ère tomate

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à tous
Le temps était couvert donc cela m'a permis de finir mes travaux de jardin
Pour le rosier j'ai enlevée le rejet qui de toute façon m'avait fait une magnifique rose et je ne sais pas si j'ai bien fais mais je l'ai taillée un peu (tout ce qui était bois mort) pour qu'il reparte je pense que je vais le planter et le remettre en bac en Novembre en cas de déménagement
Etant malade depuis hier c'est un peu dur dur aujourd'hui avec les enfants
quand même etre malade l'été ça me l'a rarement fait
Je suis contente cette fois mes haricots m'ont l'air bien parti juste tjrs ce problème de buttage
Hop hier j'ai fait une barrière pour l'arrière du jardin maintenant je voudrais réaliser une barrière pour délimiter le potager avec un mélange de ma tonnelle cassée et de tasseaux enfin plus épait donc sorte de poteaux
mais je verrais ça vendredi car bricolage et enfants ne font pas bon ménages et comme jeudi l'école est en grève....
A suivre les photos prises depuis 3 ou quatre jours jusqu'Ã ce matin
Ce qu'est le Weigélia une fois la fleur ouverte

Pavot qui a essayé de friser :rire2:

Pavots

Ce matin

Pour mes haricots verts a rames

Et oui Héméro je pense que tu as bien raison pour mini choco de toute façon je crois que j'ai un peu tout mélangée aussi bien dans les poivrons que pour les tomates

tjrs mes 1ère tomates (photos de quelques jours)

Rien a voir avec le jardin mais regardez la surprise que j'ai eu vendredi!!!

qui n'en veut?
bonne fin de journée

Le temps était couvert donc cela m'a permis de finir mes travaux de jardin

Pour le rosier j'ai enlevée le rejet qui de toute façon m'avait fait une magnifique rose et je ne sais pas si j'ai bien fais mais je l'ai taillée un peu (tout ce qui était bois mort) pour qu'il reparte je pense que je vais le planter et le remettre en bac en Novembre en cas de déménagement

Etant malade depuis hier c'est un peu dur dur aujourd'hui avec les enfants

Je suis contente cette fois mes haricots m'ont l'air bien parti juste tjrs ce problème de buttage

Hop hier j'ai fait une barrière pour l'arrière du jardin maintenant je voudrais réaliser une barrière pour délimiter le potager avec un mélange de ma tonnelle cassée et de tasseaux enfin plus épait donc sorte de poteaux

A suivre les photos prises depuis 3 ou quatre jours jusqu'Ã ce matin

Ce qu'est le Weigélia une fois la fleur ouverte

Pavot qui a essayé de friser :rire2:

Pavots

Ce matin

Pour mes haricots verts a rames

Et oui Héméro je pense que tu as bien raison pour mini choco de toute façon je crois que j'ai un peu tout mélangée aussi bien dans les poivrons que pour les tomates

tjrs mes 1ère tomates (photos de quelques jours)

Rien a voir avec le jardin mais regardez la surprise que j'ai eu vendredi!!!

qui n'en veut?

bonne fin de journée

Dernière modification par juliacosy le jeu. 22 juil. 2010 14:56, modifié 1 fois.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
oh... ils sont trop choupinets tes boules de poils
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Oui c'est tjrs mignons quand c'est petits

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Je suis pas tres chats , mais c'est vrai qu'ils sont mignons.
Bravo pour tes piments, c'est une réussite.

Bravo pour tes piments, c'est une réussite.

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
A vrai dire ils seront encore plus mignons dans 2-3 semainesjuliacosy a écrit :Oui c'est tjrs mignons quand c'est petits![]()
apres que les yeux soient ouverts et qu'ils vont commencer à gambader partout
- hémero
- Empereur jardinier
coucou julia la famille s'agrandit
superbe installation pour les haricots a rames j'ai semer mais certaines n'ont pas levées faudrait que je recommence
superbes les pavots j'en retrouve partout même au potager

superbe installation pour les haricots a rames j'ai semer mais certaines n'ont pas levées faudrait que je recommence

superbes les pavots j'en retrouve partout même au potager

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
ma pauvre Julia ce n'est pas moi qui vais te prendre les chatons ! j'ai les 3 chats des voisins qui passent chez nous ! un a fait " son lit en plein pied de géraniums vivaces, un autre se soulage dans le massif d'ophiopogon et un autre ou les mêmes ont fait dans la pelouse !! alors Ras le bol des chats !! d"solés pour ceux qui les apprécient mais là c'est un peu de trop !!.
Voila sinon j'espère que ce n'est pas trop " grave " !! malade oui mais ??? crève ?? alors ! le plus cool possible et repos quand les enfants sont paertis. Bonne fin de journée. Bisous ma chère julia !. Merci pour ...... les photos !.
Voila sinon j'espère que ce n'est pas trop " grave " !! malade oui mais ??? crève ?? alors ! le plus cool possible et repos quand les enfants sont paertis. Bonne fin de journée. Bisous ma chère julia !. Merci pour ...... les photos !.
le sourire est contagieux partage le ! .
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à tous
j'espère que tous allez bien
vu le beaux temps anoncé il n'y a pas de raison
donc en photo le bal,

Le lendemain

Voilà ce que j'ai mis en identification car je trouve cet arbuste trés joli!!!

Les Pavots sont fini j'attends juste qu'ils noircissent pour récolter leurs graines d'ailleurs savez vous à peu près quand les récolter car en ce moment ce sont les graines qui me devance et lache tout avant que j'arrive lol j'ai oubliée de prendre en photo les graines de consoudes pour vous demander si c'est bien ça qu'il faut prendre je verrai ça cette après midi sinon le jardin pour le moment va à peu près bien c'est pas le top mais en tout cas mieux que l'année dernière donc j'espère que je m'améliorerai d'années en années
les bébés chats vont bien
et commencent enfin un pour le moment a ouvrir ses yeux
bon week end à tous 
j'espère que tous allez bien

donc en photo le bal,

Le lendemain

Voilà ce que j'ai mis en identification car je trouve cet arbuste trés joli!!!

Les Pavots sont fini j'attends juste qu'ils noircissent pour récolter leurs graines d'ailleurs savez vous à peu près quand les récolter car en ce moment ce sont les graines qui me devance et lache tout avant que j'arrive lol j'ai oubliée de prendre en photo les graines de consoudes pour vous demander si c'est bien ça qu'il faut prendre je verrai ça cette après midi sinon le jardin pour le moment va à peu près bien c'est pas le top mais en tout cas mieux que l'année dernière donc j'espère que je m'améliorerai d'années en années

les bébés chats vont bien

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
* Apparement l'arbuste serait un Deutzia
et franchement je suis allée le voir en image et j'en suis devenue folle c'est trop beau, magnifique!!!
comme je disais à l'identif c'est un coup a braquer un pépinériste

et franchement je suis allée le voir en image et j'en suis devenue folle c'est trop beau, magnifique!!!

comme je disais à l'identif c'est un coup a braquer un pépinériste

Salut Julia,
Ton Mauve Lilac prend une forme bien singulière...Es-tu certaine de tes semis ?
Ton Mauve Lilac prend une forme bien singulière...Es-tu certaine de tes semis ?
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Grand je commence a douter de tout mes étiquetages
je vais aller voir Hémero alors
merci Grand
j'espère que l'année prochaine je m'y prendrais mieux car je ne sais pas où ai je caffouillée

je vais aller voir Hémero alors

j'espère que l'année prochaine je m'y prendrais mieux car je ne sais pas où ai je caffouillée

- hémero
- Empereur jardinier
Alors c'est Lipstick !hémero a écrit :pour ton poivron je ne sais plus ce que je t'ai envoyé mais ça pourrais être marconi purple ou lipstick
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Oui exact c'est lipstick car je n'ai pas marconi merci à vous deux
Caro
effectivement magnifique
il faut absolument que je fasse des boutures mais c'est à partir de Novembre jusqu'à mars donc faut patienter 
et celui que j'ai vu n'est pas aussi volumineux
bonne soirée à tous

Caro

effectivement magnifique

et celui que j'ai vu n'est pas aussi volumineux

bonne soirée à tous

- mamiris
- Prince du jardin
chapeau ! elle est repartie pour un tour notre " julia " et pas qu'un peu !!
bravo pour les photos et les légumes avancés ! Ton deutzia rose est nettement plus beau qu'un simple " blanc " ! ton coup de foudre est normal !. Ne vous attachez pas de trop à vos petites boules ! la séparation n'en sera que plus difficile !! as-tu trouvé des " preneurs " ??
sinon bonne continuation et
bravo pour les photos et les légumes avancés ! Ton deutzia rose est nettement plus beau qu'un simple " blanc " ! ton coup de foudre est normal !. Ne vous attachez pas de trop à vos petites boules ! la séparation n'en sera que plus difficile !! as-tu trouvé des " preneurs " ??
sinon bonne continuation et

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris
Pour les boules blanches ça va g trouvée preneurs moi ça va c'est les enfants qui font la tête
Pour le Deutzia , je suis allée chez des amis hier et leurs voisins d'en face ont cet arbuste mais coincé avec d'autres arbustes connus mais auquel je ne me souviens plus leurs noms bref comme si c'était le Deutzia qui c'était invité tout seul dans cette haie je n'ai pu résistée je leur est piqué 2 branches en partant pour les mettrent à l'identification et connaitre la période de multiplication
maintenant il faut que j'y retourne en novembre pour leur tailler en quelque sorte leur haie sans qu'ils me voyent si possible
Pas trop la pêche sinon, je suis malade malheureusement genre une petite grippe et là c'est les jours où il commence à faire trop chaud pour moi et donc plus de risque que je perdent des plants donc il faut que je m'habitue à me levée à la fraiche pour faire le jardin et être tranquille la journée sans me poser de questions mais voilà plus façile a dire qu'à faire

Pour les boules blanches ça va g trouvée preneurs moi ça va c'est les enfants qui font la tête

Pour le Deutzia , je suis allée chez des amis hier et leurs voisins d'en face ont cet arbuste mais coincé avec d'autres arbustes connus mais auquel je ne me souviens plus leurs noms bref comme si c'était le Deutzia qui c'était invité tout seul dans cette haie je n'ai pu résistée je leur est piqué 2 branches en partant pour les mettrent à l'identification et connaitre la période de multiplication

maintenant il faut que j'y retourne en novembre pour leur tailler en quelque sorte leur haie sans qu'ils me voyent si possible

Pas trop la pêche sinon, je suis malade malheureusement genre une petite grippe et là c'est les jours où il commence à faire trop chaud pour moi et donc plus de risque que je perdent des plants donc il faut que je m'habitue à me levée à la fraiche pour faire le jardin et être tranquille la journée sans me poser de questions mais voilà plus façile a dire qu'à faire

Et ben, magnifiques photos!!! Tu n'as pas perdu la main....
- mamiris
- Prince du jardin
Bon cela est un travail en moins pour toi ! . si la chatte est tienne le mieux " serait de la faire stériliser " !!!
Mamiris t'es vilaine ! non seulement réaliste !.
Etiare te revoilà !! mais que deviens-tu ? ton jardin en est où ?? ravie de t'avoir " aperçue " !
Julia !! on m'a dit !! est-ce pour me faire marcher ou est-ce vrai ????(je ne copie aucun animateur de TV.
SEUL celui qui sait et lira pourra répondre !) On m'a dit que, si je faisais une bouture de plante arbustive je devais planter ce morceau non pas dans le sens de la pousse mais dans le sens contraire ! ! je m'explique : les feuilles sont en l'air généralement eh bien on met le bois que l' on a débarrassé de ses feuilles dans le sens contraire, et on enterre l'équivalent de trois départ de feuilles ?? et retiré les autres me suis-je bien expliquée ??et , surtout !! est-ce exact ??
Voila Julia si tel était le cas tes boutures seraient là !. sans mal !
bon dimanche cela va chauffer !! ouille, ouille et sans un poil de vent !! gare !.

Etiare te revoilà !! mais que deviens-tu ? ton jardin en est où ?? ravie de t'avoir " aperçue " !
Julia !! on m'a dit !! est-ce pour me faire marcher ou est-ce vrai ????(je ne copie aucun animateur de TV.

Voila Julia si tel était le cas tes boutures seraient là !. sans mal !
bon dimanche cela va chauffer !! ouille, ouille et sans un poil de vent !! gare !.

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamirismamiris a écrit : On m'a dit que, si je faisais une bouture de plante arbustive je devais planter ce morceau non pas dans le sens de la pousse mais dans le sens contraire ! ! je m'explique : les feuilles sont en l'air généralement eh bien on met le bois que l' on a débarrassé de ses feuilles dans le sens contraire, et on enterre l'équivalent de trois départ de feuilles ?? et retiré les autres me suis-je bien expliquée ??et , surtout !! est-ce exact ??

Alors là tu me pose une colle

pour ce qui est des arbustes cela fait 2 fois que je mets une tite botte de branches d'environ 15/20 cm de longueur (après c'est trop grand) 1 tiers en terre et franchement ça marche mieux qu'une seul tige planter sur mon expérience en tout cas par exemple pour le saule salix sur 10 tiges une seul a prise alors cette année je vais la refaire mais en botte et dans le sens de la pousse mais peut-être que ça marche j'essayerai avec le fameux salix

Pour la chatte oui je pense la faire stériliser dès que je peux

bon dimanche à toi

Aujourd'hui fait trop chaud pour moi pourtant g du taf qui m'attends

bon dimanche à tous