[identifiée] Plante d'intérieur, (Cordyline terminalis)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lozene
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
[identifiée] Plante d'intérieur, (Cordyline terminalis)
J'ai trouvée ceci en jardinerie vendu en baby plante!
J'ai beau chercher à droite et a gauche mais jamais je n'ai pu trouvé son nom! si quelqu'un à une idée ?

J'ai beau chercher à droite et a gauche mais jamais je n'ai pu trouvé son nom! si quelqu'un à une idée ?

Dernière modification par lozene le jeu. 24 juin 2010 17:28, modifié 4 fois.
Re: Plante d'intérieur mais qui est ce
on dirais on yucca
- lozene
- Graine de timide
Merci pour ta réponse Kev.
c'est vrai que c'est ressemblant, mais j'ai des feuilles bordeaux et les vertes bordée de bordeaux et elles sont de formes différentes du yucca habituel.
c'est vrai que c'est ressemblant, mais j'ai des feuilles bordeaux et les vertes bordée de bordeaux et elles sont de formes différentes du yucca habituel.
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
peut être un dracaena ?
- lozene
- Graine de timide
Yaisse c'est bien dans la famille des dracanéa! c'est un Cordyline Dracaena exactement
Cordyline Dracaena
J'avais regardée en jardinerie les dracaena mais il lui ressemblait pas du tout!
Merci Yann025

Cordyline Dracaena
J'avais regardée en jardinerie les dracaena mais il lui ressemblait pas du tout!
Merci Yann025
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: [identifiée] Plante d'intérieur, (Cordyline Dracaena)
il faut préciser que cordyline et dracaena sont 2 genres différents, ds la même famille .. un dracaena n'est pas une espèce de cordyline
ta plante est une cordyline terminalis
ce genre de précision est importante car les besoins des dracaena sont un peu différents, en particulier en humidité et lumière ( les cordylines sont plus exigeantes en lumiére et humidité .. les dracaenas n'aiment pas les excés d'humidité et se contentent de lumiére tamisée
PS: se méfier des liens vers des sites de commerce, qui ont des notions approximatives en bota.. comme ce site que tu as trouvé
ta plante est une cordyline terminalis
ce genre de précision est importante car les besoins des dracaena sont un peu différents, en particulier en humidité et lumière ( les cordylines sont plus exigeantes en lumiére et humidité .. les dracaenas n'aiment pas les excés d'humidité et se contentent de lumiére tamisée
PS: se méfier des liens vers des sites de commerce, qui ont des notions approximatives en bota.. comme ce site que tu as trouvé
- lozene
- Graine de timide
Re: [identifiée] Plante d'intérieur, (Cordyline Dracaena)
oui, merci je m'en suis rendu compte après en faisant des recherches!