Identification de 3 plantes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Identification de 3 plantes
Bonjour, j'aimerais savoirs svp les nom de ces différentes plants merci de me répondre au revoir bonne journée.
ps: dsl pour la qualité des images.
ps: dsl pour la qualité des images.
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Identification de 3 plantes
1. Dracaena sanderiana
2. Pilea cadierei
3. Probablement un jeune vitroplant de Platycerium bifurcatum (normalement il devrait y avoir des écailles argentées sur les jeunes frondes au moins, as-tu passé une éponge sur les feuilles ?)
2. Pilea cadierei
3. Probablement un jeune vitroplant de Platycerium bifurcatum (normalement il devrait y avoir des écailles argentées sur les jeunes frondes au moins, as-tu passé une éponge sur les feuilles ?)
-
- Graine de timide
merci pour t'es réponse et non je n'est pas passé une éponges je vais le faire merci pour ton conseille et ton aide.pascual a écrit :1. Dracaena sanderiana
2. Pilea cadierei
-
- Graine de timide
merci pour t'es réponse et non je n'est pas passé une éponges je vais le faire merci pour ton conseille et ton aide.pascual a écrit :1. Dracaena sanderiana
2. Pilea cadierei
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Ca n'était pas un conseil, car ces écailles sont utiles à la plante et mieux vaut ne pas les abimer, j'étais simplement surpris de ne pas les voir et je me demandais si tu aurais pu les enlever par accident, en passant une éponge humide comme on le fait parfois sur les philodendron ou les ficus.
S'il n'y en a pas du tout, alors ça n'est pas un Platycerium et je ne sais pas ce que c'est
S'il n'y en a pas du tout, alors ça n'est pas un Platycerium et je ne sais pas ce que c'est