des petits vers rouges dans le récupérateur d'eau?!
des petits vers rouges dans le récupérateur d'eau?!
Bonjour tout le monde,
C'est ma première année "potager" et j'ai besoin de vos conseils avisés. Dans mon récupérateur d'eau il y a des petits vers rouges très fins et comme des tétards...
du coup j'ai peur d'arroser mes légumes avec.... avez vous déjà eu ce problème? est-ce un problème? J'ai peur que ces vers une fois a la racine de mes tomates les mangent...
Autres questions: j'ai du mildiou (je pense) sur mes tomates
j'ai utilisé de la bouillie bordelaise
est-ce qu'elles vont guérir?
Et dernière question: j'ai des moucherons aillés sur mes tomates et aussi des puucerons... du coups (je pense
) qu'elles souffrent (mes tomates). j'ai arrosé avec un produit bio mais j'en ai encore des pucerons... enfinsi vous venez de commencer comme moi, ce serait sympa qu'on s'échange nos expériences et nos "galères"
MERCI beaucoup pour vos réponses.
C'est ma première année "potager" et j'ai besoin de vos conseils avisés. Dans mon récupérateur d'eau il y a des petits vers rouges très fins et comme des tétards...

Autres questions: j'ai du mildiou (je pense) sur mes tomates

Et dernière question: j'ai des moucherons aillés sur mes tomates et aussi des puucerons... du coups (je pense

MERCI beaucoup pour vos réponses.
Re: des petits vers rouges dans le récupérateur d'eau?!
Pour les vers, pas de soucis. ce n'est pas mauvais pour tes plantes, car ce sont des larves de moustique... Par contre pour toi, il y a des risques de piqure
Moi je mets un poisson sans mon collecteur d'eau. ça mange ces bêbêtes
PS : pour les galères, je suis prêt à t'échanger mes expériences vu qu'en ce moment je n'ai que ça

Moi je mets un poisson sans mon collecteur d'eau. ça mange ces bêbêtes

PS : pour les galères, je suis prêt à t'échanger mes expériences vu qu'en ce moment je n'ai que ça

ahaaa ok merci pour ta réponse... c'est alors le moustique
quant au poisson - c'est une blague? comment vit-il dedans? il y a pas de lumière.... et mon récupérateur d'eau est complètement fermé... par ou il est rentré le moustique? lool
et pour mes tomates tu crois qu'elles vont aller bien maintenant que j'ai mis de la bouillie bordelaise? j'ai 2 taches marron sur deux de mes tomates. tu crois qu'elles vont être bonnes encore?
merci encore pour cette histoire de vers.

quant au poisson - c'est une blague? comment vit-il dedans? il y a pas de lumière.... et mon récupérateur d'eau est complètement fermé... par ou il est rentré le moustique? lool

et pour mes tomates tu crois qu'elles vont aller bien maintenant que j'ai mis de la bouillie bordelaise? j'ai 2 taches marron sur deux de mes tomates. tu crois qu'elles vont être bonnes encore?
merci encore pour cette histoire de vers.
et toi? qu'est-ce qu'il t'arrive dans ton potager?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour et désolé de mettre les pieds dans le plat, mais les petits vers rouge ne sont pas des larves de moustique. Ces petits vers sont courant dans l'eau, mais pas dangereux pour tes légumes donc pas d'inquiètude la dessus.
Pour tes tomates cela me ferai plutôt penser à de l'alternariose, l'autre champignon qui sévit sur les plants de tomate et pomme de terre. La bb n'a qu'un rôle préventif surtout mais quand la maladie est déclarée il vaut mieux utilisé un produit plus efficace (systémique) bon je sais c'est chimique mais il vaut mieux l'utiliser à bon escient que perdre tout les pieds de tomates. Sinon enlève les deux tomates car elles seront de toutes façon fichues et si les pieds et les feuilles ne sont pas touchés avec la chaleur tout devrait revenir à la normale.
Pour les pucerons tu peux faire un traitement à base de savon noir et d'alcool à 90° (5c à s de savon noir pour une d'alcoll pour 1 litre d'eau) c'est efficace et moins toxique.
Voilà tu sais tout et pardon d'avoir été si longue.
A+ Catden
Pour tes tomates cela me ferai plutôt penser à de l'alternariose, l'autre champignon qui sévit sur les plants de tomate et pomme de terre. La bb n'a qu'un rôle préventif surtout mais quand la maladie est déclarée il vaut mieux utilisé un produit plus efficace (systémique) bon je sais c'est chimique mais il vaut mieux l'utiliser à bon escient que perdre tout les pieds de tomates. Sinon enlève les deux tomates car elles seront de toutes façon fichues et si les pieds et les feuilles ne sont pas touchés avec la chaleur tout devrait revenir à la normale.
Pour les pucerons tu peux faire un traitement à base de savon noir et d'alcool à 90° (5c à s de savon noir pour une d'alcoll pour 1 litre d'eau) c'est efficace et moins toxique.
Voilà tu sais tout et pardon d'avoir été si longue.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Tout à fait, malgré leur allure de moustiques, les chironomes n'en sont pas et sont inoffensifs.catden a écrit :les petits vers rouge ne sont pas des larves de moustique
Ah ben voilà... ça m'apprendra à croire les adultes quand j'étais petit