tout est dans mon pseudo .....
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: tout est dans mon pseudo .....
Effectivement !!!
Je crois qu'il y en a qui ne savent pas la chance d'habiter à la campagne...
Dis à ton voisin qu'il y a des lieux qui lui plairait surement, pas d'arbres : la ville !!
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ait le droit d'abattre des arbres agés sans qu'il y ait une demande d'autorisation valable et ce, même quand c'est sur son propre terrain. Ca devrait exister je trouve !
C'est comme à côté de chez moi, ils ont dévasté une petite forêt, c'est d'un moche !!!
Est-ce que parce qu'on achète un terrain, on a le droit de faire n'importe quoi ???

Dis à ton voisin qu'il y a des lieux qui lui plairait surement, pas d'arbres : la ville !!
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ait le droit d'abattre des arbres agés sans qu'il y ait une demande d'autorisation valable et ce, même quand c'est sur son propre terrain. Ca devrait exister je trouve !
C'est comme à côté de chez moi, ils ont dévasté une petite forêt, c'est d'un moche !!!

Est-ce que parce qu'on achète un terrain, on a le droit de faire n'importe quoi ???

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Cécile,
Si tu veux mettre des arbres qui poussent assez vite, il y a l'érable ou le frêne.
Sinon, des ifs. C'est un peu plus long mais au moins, tu auras de la verdure toute l'année.
Je peux t'en fournir quelques uns si tu veux.
Esox
Si tu veux mettre des arbres qui poussent assez vite, il y a l'érable ou le frêne.
Sinon, des ifs. C'est un peu plus long mais au moins, tu auras de la verdure toute l'année.
Je peux t'en fournir quelques uns si tu veux.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
esox10 a écrit :Je vois un arbre dépouillé à droite.
Les 2 autres à gauche, font partie du futur déboisement ?
D'après ce "cher voisins" il devrait juste les élaguer ... j'espere qui s'y tiendra
-
- Graine de timide
Je suis allée à la mairie de ma commune et j'attends toujours la reponseFlore72 a écrit :Effectivement !!!![]()
![]()
C'est comme à côté de chez moi, ils ont dévasté une petite forêt, c'est d'un moche !!!![]()
![]()

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
cecileencolere a écrit :esox10 a écrit :Je vois un arbre dépouillé à droite.
Les 2 autres à gauche, font partie du futur déboisement ?
D'après ce "cher voisins" il devrait juste les élaguer ... j'espere qui s'y tiendra

je ne cautionne pas les trolls
- esox10
- Empereur jardinier
Pour un élaguage, c'est sûr que ce nest pas vraiment la saison !
Ne t'inquiettes pas Cécile, si tu veux des arbres on pourra t'aider pour ça.
Quant à ton voisin, je ne vois pas ce que nous pouvons faire.
A part voir avec la mairie, comme dit plus haut, s'il peut faire ce qu'il fait.
Bon courage, à bientôt
Esox
Ne t'inquiettes pas Cécile, si tu veux des arbres on pourra t'aider pour ça.
Quant à ton voisin, je ne vois pas ce que nous pouvons faire.
A part voir avec la mairie, comme dit plus haut, s'il peut faire ce qu'il fait.
Bon courage, à bientôt
Esox
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Encore un qui confond taille et élagage.cecileencolere a écrit :D'après ce "cher voisins" il devrait juste les élaguer ...
Juste 3 semaines d'avance.esox10 a écrit :Pour un élaguage, c'est sûr que ce nest pas vraiment la saison !
En tout cas, c'est mieux d'élaguer maintenant plutôt qu'en montée de sève ou au débourrement.
Pour ce qui est de tailler, en général ceux qui font ça se foutent pas mal de la date, pourvu que ce soit fait vite et que ça leur coûte le moins cher possible.
- esox10
- Empereur jardinier
A mon avis, il a l'intention de "tailler" au ras du sol !
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Flore72, comment peux-tu croire qu'une ville, c'est un endroit sans arbres ? Chez nous, il y en a partout, publics, jardins, les tilleuls qui embaument ces jours-ci. On fait des visites des arbres remarquables, offerts à la ville, historiques, très vieux, très rares et tout et tout et quand on doit en abattre un, tout le monde se désole. En voyant ta photo, Cécile, je trouve d'autant plus monstrueux, et idiot pour le coin de fraîcheur cet été, que ton voisin abatte ce magnifique chêne. Pas compris ce qui le gêne !
Faut lui chanter : "Auprès de mon arbre, je vivais heureux...".
Faut lui chanter : "Auprès de mon arbre, je vivais heureux...".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
Hourra monsieur le Maire m'a répondu et viens de me dire qu'un membre du comité feux et forêts va intervenir !!!!!
Malheureusement il y a eu déjà des dizaine d'arbres abattus mais il en reste encore à protéger !!
Merci pour tous vos messages de soutiens et de conseils .....
Malheureusement il y a eu déjà des dizaine d'arbres abattus mais il en reste encore à protéger !!
Merci pour tous vos messages de soutiens et de conseils .....
- esox10
- Empereur jardinier
Et ce fut une dure lutte.
-
- Graine de timide
esox10 a écrit :Et ce fut une dure lutte.

Quand le moment sera venu je planterais mais jolis arbres !!!

- Flore72
- Fleur de pipelette

Si vraiment ton maire arrive à intervenir de façon efficace... alors vas-y... fonce... et fais lui un bibi de ma part

L'UNION FAIT LA FORCE ne l'oublions pas !!!
Bibiloba... je ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

J'ai donc quitté Paris.

Alors quand je vois des imbéciles qui coupent leurs arbres sans réelle raison... je leur dirai bien d'aller vivre en ville.

C'est tout !

- esox10
- Empereur jardinier
Dans 5 mois (au mois de novembre)cecileencolere a écrit :esox10 a écrit :Et ce fut une dure lutte.
![]()
Et puis, pour le plaisir, pourquoi pas planter un chêne ?
-
- Graine de timide
esox10 a écrit :Dans 5 mois (au mois de novembre)cecileencolere a écrit :esox10 a écrit :Et ce fut une dure lutte.
![]()
Et puis, pour le plaisir, pourquoi pas planter un chêne ?
Figures toi qu' un petit chene pointe le bout de son nez et cette fois ci il est chez moi !! alors j'espere que dame nature lui donnera sa chance de continuer à grandir

- esox10
- Empereur jardinier
Fais comme moi, l'année dernière j'ai récupéré quelques glands et je les ai mis en terre.
Aujourd'hui, je dois avoir une dizaine de chênes qui poussent.
Aujourd'hui, je dois avoir une dizaine de chênes qui poussent.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
Je ne connais rien non plus en arbres et autres cultures, mais il y a deux ans nous avons visité la bambouseraie d'Anduze dans l'Hérault et avons été impressionnés par la vitesse à laquelle poussent les bambous. De plus il est fort possible de faire une haie bien fournie avec ces plantes. Peut être pourrais tu essayer ?
cordialement
mt
Je ne connais rien non plus en arbres et autres cultures, mais il y a deux ans nous avons visité la bambouseraie d'Anduze dans l'Hérault et avons été impressionnés par la vitesse à laquelle poussent les bambous. De plus il est fort possible de faire une haie bien fournie avec ces plantes. Peut être pourrais tu essayer ?
cordialement
mt
- esox10
- Empereur jardinier
Le bambou c'est bien mais il faut bien choisir sa variété.
Le bambou, ça trace et ça peut envahir le jardin du voisin qui pourrait se retourner contre toi (ce serait c**)
Sur ce forum, il y a des pros du bambou.
"Alman" m'a bien renseigné.
Esox
Le bambou, ça trace et ça peut envahir le jardin du voisin qui pourrait se retourner contre toi (ce serait c**)
Sur ce forum, il y a des pros du bambou.
"Alman" m'a bien renseigné.
Esox
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Flore, si tu descends par ici, MP-moi, je te ferai visiter volontiers. Ville très étalée (pas super), donc abondance de jardins privés, création de nombreux jardins de quartiers, parcs, boulevards et places arborées, et encore des projets ! Bon, c'est pas la campagne, mais...on passe à l'ombre.
Un argument pour toi, Cécileencolère, c'est que le vrai plaisir, ce n'est pas seulement ses propres arbres, mais la vue sur l'ensemble des arbres voisins qui, outre leur utilité qui n'est plus à démontrer, font partie d'un paysage global. Ceux que tu vas planter seront aussi un cadeau pour tous tes voisins.
Mairie réactive, apparemment, en attendant le résultat de leur intervention. Tu nous tiens au courant ?
Un argument pour toi, Cécileencolère, c'est que le vrai plaisir, ce n'est pas seulement ses propres arbres, mais la vue sur l'ensemble des arbres voisins qui, outre leur utilité qui n'est plus à démontrer, font partie d'un paysage global. Ceux que tu vas planter seront aussi un cadeau pour tous tes voisins.
Mairie réactive, apparemment, en attendant le résultat de leur intervention. Tu nous tiens au courant ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- Flore72
- Fleur de pipelette
Je note Bibiloba 

-
- Graine de timide
MARITHE a écrit :bonjour
cordialement
mt
Merci j'y avais pensé mais voila comme tu dis ça serais c.. que le voisin en soit envahi....

J'ai visité la bambouseraie près d'Alès et il est vrai que c'est assez impressionnant à quelle vitesse ça peux pousser !! En tout cas c'est spendide...
-
- Graine de timide
bibiloba a écrit :Flore, si tu descends par ici, MP-moi, je te ferai visiter volontiers. Ville très étalée (pas super), donc abondance de jardins privés, création de nombreux jardins de quartiers, parcs, boulevards et places arborées, et encore des projets ! Bon, c'est pas la campagne, mais...on passe à l'ombre.
Oui nous avons de la chance d'avoir un Maire proche de la nature et il est assez protecteur sur l'ensemble de la commune il ne veut en aucun cas de batiment ce qui devisagerais le paysage comme on dit chez nous c'est un enfant du pays et il sort les dents quand il faut où il faut

Je vous tiendrais au courant pour la suite