CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!!!

Message par Magou »

Bonjour à tous, je voudrais juste crier haut et fort : " ne craquez pas trop vite pour ces enduits mur d'autrefois à cirer qui nous font réver parce que çà nous replonge dans le passé et que çà donne du cachet sur nos murs :pastop: !!!!!" Sur les pots, il est indiqué que l'on peut le retirer à la décolleuse à papier mais malheureusement, les vendeurs ne vous précisent pas que c'est ULTRA difficile de le décoller et que çà vous laisse vos murs comme des m....s :evil: . Il faut tout refaire après et croyez moi, j'en fais les frais :angryfire: :angryfire: . Le produit, une fois imbibé de la vapeur, se décolle par petite partie mais en plus, "embarque" avec lui la première couche de la plaque placo( s'il y en a ). Les murs ressemblent à des pelures géantes et il faut repasser plusieurs fois la décolleuse pour un petit bout :angryfire: ...........On est obliger de tout refaire et çà va nous couter la peau des f....s :angryfire: :angryfire: :evil: :angryfire: :angryfire: :pastop: . Aussi, si vous n'ètes pas certains de garder cet enduit à très long terme, croyez moi, abstenez vous en !! Vous n'aurez pas de surprise au moins d'autant plus que ce sont des produits assez chers, qu'il faut ensuite cirer ( la cire cher aussi ) et pour terminer il faut protéger avec un vernis spécial (cher aussi). Faites le calcul !!! Si d'autres personnes comme nous en ont fait les frais, merci à vous de me donner vos solutions pour refaire nos murs qui sont encore plein de cette calamité :top: :top: . Merci.
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!

Message par gloubik »

Dans mon cas, le vendeur m'a prévenu : pour que ce soit décollable il faut mettre un apprêt. Sinon, c'est indécollable.
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!

Message par Magou »

Il y a 6 ans,Le vendeur, en guise d'après, nous a dit qu'une sous-couche de peinture suffisait. Ce que nous avons fait. Mais c'est vraiment la cata.. :( . Quand je vois le résultat, je suis très remontée et je ne conseillerais pas ou plus ce genre d'enduit. On a également essayé un produit "Dissoucol" qui marche assez bien sur le papier peint . Mon appel au secours est toujours valide : SVP des conseils où des idées pour m'en débarrasser :lol: :lol: :lol:
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Avatar de l’utilisateur
oban
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 27 mai 2010 18:55
Région : Pays de la Loire

Re: CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!

Message par oban »

il faut mieux le faire par un professionnel qui connait sont métier et donc les produits
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!

Message par gloubik »

Là je ne peux pas t'aider. Je n'ai mis mon enduit qu'il y a un an et compte le garder encore quelques temps. Je n'aurais pas le même problème que toi, même si ce n'est pas plus facile à enlever, car je l'ai posé sur un enduit de ciment.

Ça ne m'étonne pas que le dissoucol n'est pas fait d'effet, l'enduit n'est pas de la colle à proprement parler. Comme le dit oban, un professionnel connaitra peut-être un produit pour l'enlever sans qu'il y ai trop de boulot mais pour ma part je crains qu'il ne te faille refaire la surface de ton mur à l'enduit de lissage pour compenser la disparition d'une partie du papier.
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: CES ENDUITS MUR D'AUTREFOIS QUI NOUS FONT TANT REVER !!!

Message par Magou »

MERCI à vous , je pense qu'on va essayer de poncer et de refaire tout çà au mieux.
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »