bambou jaune et feuilles sèches

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

bambou jaune et feuilles sèches

Message par yala »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, j'ai acheté un bambou sinarundinaria il y a 15 jours, et la depuis hier des feuilles sèchent et il jaunit, pourtant je l'arrose a peu près 1fois par jour, il est à l'ombre toute la journée et au soleil en fin de journée. Est ce qu'au niveau de l'exposition c'est bon? Et surtout comment faire pour le faire repartir?
Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Magou
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 06 févr. 2009 9:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par Magou »

Bonsoir. J'ai moi-mème des bambous qui sont en pot depuis 3 ans et toute l'année ils perdent leurs feuilles qui jaunissent avant. Je pense que c'est normal puisqu'ils sont toujours "en vie". Les miens sont au soleil le matin et à mi-ombre l'après-midi sous la pergola. Je les arrose tout les deux jours car contrairement à ce qu'on pourrais croire, ils aiment l'eau. :soleil:
" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par yala »

Ok merci mais ce qui me parait bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup et c'est tout le bambou qui jaunit
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par christianne »

bonjour, le sinarundinaria (nitida) s'appelle aussi fargesia nitida, qui ressemble à fargesia murielae. à mettre à l'ombre ds un coin frais et comme avec le temps il peut monter à 4ou 5m ds d'excellentes conditions, j'espère que tu as de gds arbres pr l'abriter du soleil.
tu l'arroses ts les jours ms j'espère qu'il n'y a jamais d'eau stagnante ds la soucoupe sous ton pot! ça pourrait être une cause du jaunissement des feuilles. Par contre, j'ai souvent constaté qu'au moment des turions, les vieilles feuilles tombent, et c'est normal. si tu l'as rempoté, le stress de la plantation (s'habituer à un nv substrat) fait aussi tomber les feuilles, ms rien de grave. lorsque j'ai planté en pleine terre ts mes bambous qui étaient magnifiques en gros pot, ils ont ts perdu leurs feuilles!
Dernière modification par christianne le ven. 25 juin 2010 13:36, modifié 1 fois.
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par yala »

Merci pour votre réponse,
j'espère que ca vient du stress et qu'il repartira, car je n'ai pas d'eau stagnante dans la coupelle, par contre pas de grands arbres pour le mettre a l'ombre, je vais m'arranger pour pas le mettre en plein soleil.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par christianne »

voilà mon nigra jusqu'en mai 2009!! il a repris ttes ses feuilles ds l'été

Image


voici mon castillonis à la même époque après avoir perdu ttes ses feuilles!


Image
ne te fais donc pas de souci!!
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

Re: bambou jaune et feuilles sèches

Message par yala »

je vous remercie de m'avoir rassurer!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »