areca lutescens? [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bonbon.cannelle
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 21 août 2005 13:35
Localisation : dans l'Oise (60)

areca lutescens? [IDENTIFIEE]

Message par bonbon.cannelle »

bonjour!
je viens d'acheter cette plante, qui est nommée sur mon ticket de caisse Areca Lutescens, mais je me demande si c'est bien ça, car elle ne ressemble pas aux autres "Areca" que je trouve sur les forums.

Si vous connaissez cette plante pouvez-vous aussi me donner des conseils d'entretien? d'avance merci! :)

Image

Image
Dernière modification par bonbon.cannelle le dim. 21 août 2005 18:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

Chrysalidocarpus lutescens
Aréquier

Image

Le palmier d'Arec ou Aréca est un très joli palmier aux longues palmes très découpées. Il est idéal pour une culture d'intérieur pourvu qu'il puisse bénéficie d'une exposition lumineuse sans soleil direct. Originaire de Madagascar, il est apprécie une forte hygrométrie, que vous lui apporterez en brumisant régulièrement son feuillage.

Apportez de l'engrais pour plantes vertes à l'eau d'arrosage pendant la période végétative.


tiré de http://www.aujardin.info
Avatar de l’utilisateur
bonbon.cannelle
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 21 août 2005 13:35
Localisation : dans l'Oise (60)

Message par bonbon.cannelle »

merci beaucoup pour cette réponse rapide et toutes ces infos! :)

donc il faut que je l'arrose régulièrement d'après ce que j'ai compris, vous avez une idée de la fréquence?

euh, je n'y connais rien, c'est quoi la période végétative? :oops:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

c'est la période pendant laquelle la végétation progresse beaucoup, autrement dit l'été (plus de chaleur, plus de lumière)

en hiver c'est période de repos, on arrose moins....
Avatar de l’utilisateur
bonbon.cannelle
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 21 août 2005 13:35
Localisation : dans l'Oise (60)

Message par bonbon.cannelle »

merci bien, je serais moins bête en me couchant ce soir! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »