mildiou dans ma vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
nicser
Graine de timide
Région : France zone Caraïbes-Amériques

mildiou dans ma vigne

Message par nicser »

bonjour, j'ai une petite vigne toute jeune( c'est sa 2 eme année) qui me fait quand même des raisins,ce seront des petites grappes si elles arrivent à maturitées, car j'ai vu 4 feuilles et on dirait le mildiou, si quelqu'un pouvait me dire si je peut mettre du produit contre le mildiou( bordelaise)maintenant que j'ai des grappes , n'est ce pas trop tard?ou dois-je attendre le début de l'automne pour traité, je vous remercie d'avance pour votre gentillesse
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Re: mildiou dans ma vigne

Message par Olisand »

Bonsoir,

Oui on peut traiter contre le mildiou jusqu'à la véraison (15 août), pour éviter que le mildiou contamine les raisins.

Peux tu mettre une photo des feuilles afin que je puisse voir si c'est bien du mildiou.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Nous avons aussi eu une attaque il y a un mois. Comme il ne s'agissait que de deux pieds de vigne qui ne reçoivent en général aucun traitement, donc quelques feuilles seulement, mais bien atteintes, on les a enlevées et brûlées et l'attaque semble depuis totalement terminée. J'espère que ça ira..., les grains grossissent et on l'air tout-à-fait sains.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Olisand »

Salut,

Le tout est d'enlever les feuilles atteinte avant une pluie, car c'est par un temps humide ou pluvieux que le mildiou ce déplace de feuilles en feuilles, ou pire de feuilles en grappes.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Répondre

Revenir à « A la vigne »