Boutures de maman
- amandine56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Boutures de maman
Ma maman m'a donné des boutures de différentes plantes. Avant de les mettre dans la terre (en jardinières), elle les a trempés un peu dans de l'hormone de bouturage.
Je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer à les arroser ou les laisser comme ça.... Est ce qu'ils vont prendre ou non....
HELP je suis perdue
Fushias blanc et rouge

Hortensias

Corne de bouc

Lilas italien

Arum

Merci pour vos conseils
Je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer à les arroser ou les laisser comme ça.... Est ce qu'ils vont prendre ou non....
HELP je suis perdue

Fushias blanc et rouge

Hortensias

Corne de bouc

Lilas italien

Arum

Merci pour vos conseils
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Boutures de maman
Salut
,
t'es boutures sont trop grande et avec trop de feuilles, garde juste les pointes env 10 cm c'est suffisant
ensuite tu coupe les feuilles à moitié , tu recommence l'opération hormones de bouturage et tu mes ça en terre
pour que ça prenne racine plus rapidement, découpe une bouteille d'eau en plastique à moitié, garde la partie du haut et met là sur les boutures, comme une cloche, sa feras office de serre, comme ça tu aurras une forte hygrométrie et ça va favorisé l'enracinement
la partie du haut de la bouteille est mieux, parce qu'il y a le bouchon et s'il fait trop chaud, tu peut retiré le bouchon pour laissé rentrer un peut d'air

t'es boutures sont trop grande et avec trop de feuilles, garde juste les pointes env 10 cm c'est suffisant

ensuite tu coupe les feuilles à moitié , tu recommence l'opération hormones de bouturage et tu mes ça en terre

pour que ça prenne racine plus rapidement, découpe une bouteille d'eau en plastique à moitié, garde la partie du haut et met là sur les boutures, comme une cloche, sa feras office de serre, comme ça tu aurras une forte hygrométrie et ça va favorisé l'enracinement

la partie du haut de la bouteille est mieux, parce qu'il y a le bouchon et s'il fait trop chaud, tu peut retiré le bouchon pour laissé rentrer un peut d'air

- amandine56
- Graine de timide
OK merci beaucoup!!!
Je savais pas quoi faire ce week end ben c'est bon j'ai trouvé

Je savais pas quoi faire ce week end ben c'est bon j'ai trouvé

- amandine56
- Graine de timide
Renardinho a écrit :Salut,
t'es boutures sont trop grande et avec trop de feuilles, garde juste les pointes env 10 cm c'est suffisant![]()
ensuite tu coupe les feuilles à moitié , tu recommence l'opération hormones de bouturage et tu mes ça en terreJ'ai pas de terre, j'ai que des pots, ça marche quand même??!!??
pour que ça prenne racine plus rapidement, découpe une bouteille d'eau en plastique à moitié, garde la partie du haut et met là sur les boutures, comme une cloche, sa feras office de serre, comme ça tu aurras une forte hygrométrie et ça va favorisé l'enracinement![]()
J'y pense..... mon arum aussi??? il est beau avec sa fleur

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
Salut
?
normalement ça ce bouture pas une fleur

,amandine56 a écrit :mon arum aussi??? il est beau avec sa fleur
normalement ça ce bouture pas une fleur

- amandine56
- Graine de timide
J'ai fais comme tu m'as dit.....
J'espère que ça va prendre car j'avais plus d'hormones de bouturage.....

J'espère que ça va prendre car j'avais plus d'hormones de bouturage.....
- Renardinho
- Bourgeon de bavard