ETIOLEMENT LIS

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
KHIPSY
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

ETIOLEMENT LIS

Message par KHIPSY »

Bonjour,

On m a offert un lis l'année dernière dont j ai laissé le bulbe reposer au sec tout l hiver. Au printemps, je l'ai ressorti, rempoter et la plante a commencé à reprendre plein de vigeur. La floraison n'a pas encore eu lieu et depuis quelques jours, elle a commencé à se flétrir et à perdre sa couleur. J'ai l'impression que la plante est en train de mourrir et je n'en comprend pas la raison: trop d'eau, pas assez d'eau, pas assez de lumière? Je l'ai sortie au soleil cet après midi pensant que plus de lumière serait bénéfique mais l'étiolement s'est accéléré. On m'a évoqué trop d'eau, alors j ai moins arrosé mais je me demande si ce n'est pas le contraire en fait... Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: ETIOLEMENT LIS

Message par daniele 43 »

le fait est que les lys ne sont pas des plantes d'intérieur...
besoin de repos au frais en hiver et de soleil dés la sortie des pousses .. et arrosage bien géré...
si les pousses étaient étiolées , ce n'est pas rattrapable en les plaçant directement au soleil, plus le risque de les griller
les lys ont besoin d'un sol profond , riche, et bien aéré...
il faut les mettre en pleine terre , sauf si on a une veranda non chauffée
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
KHIPSY
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: ETIOLEMENT LIS

Message par KHIPSY »

daniele 43 a écrit :le fait est que les lys ne sont pas des plantes d'intérieur...
besoin de repos au frais en hiver et de soleil dés la sortie des pousses .. et arrosage bien géré...
si les pousses étaient étiolées , ce n'est pas rattrapable en les plaçant directement au soleil, plus le risque de les griller
les lys ont besoin d'un sol profond , riche, et bien aéré...
il faut les mettre en pleine terre , sauf si on a une veranda non chauffée
Pensez vous que je puisse encore récupérer la plante étiolée?
2 petites pousses encore bien vertes sont sur les côté de la plante principale étiolée. Pensez vous que je puisse replanter l'ensemble actuellement? ou vaut il mieux attendre? si oui, quelle orientation me conseiller vous?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »