Composition et 1 plante verte

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Oriane22
Graine de timide

Composition et 1 plante verte

Message par Oriane22 »

Bonjour,

Voilà mes proches ont eu la bonne idée de m'offrir des plantes mais seulement je ne sais pas trop comment faire :oops: je suis une sérial killeuse de bonsaï, les cactus c'est pas mon fort et là ben euh :pmt: SOS !

Donc d'abord voici la composition (lierre+orchidée+une plante aux feuilles vertes et roses) :

En suite ayant essayé de trouvé ce que c'est, j'ai commencé par essayé d'identifier la plante aux feuilles vertes et roses. Est-ce un Cordyline Terminalis ?

Image

Puis après l'orchidée, qui apparemment sèche sur place :paix: Après avoir vu Ce site, je pense qu'il s'agit de l'orchidée Cattleya mais bon, je sais pas si c'est bien ça et je sais pas m'en occupé, c'est la première que j'ai ! Elle est blanc-jaunâtre avec des tâches violettes.

Image

Oooups ! J'allais oublié !!! J'ai aussi une plante verte non identifiée.
Image
On dirait une lianne qui est en tortillé dans une structure de fer. A la base elle était fleurie : des petites trompettes blanches. Le problème c'est qu'elle pousse vers le haut sans "tuteur". donc mes questions sont :

1. C'est quoi ? Bon en fait d'après ce site c'est un Peperomia pixie
2. Comment faire pour la tige qui pousse ? Comment soutenir une plante déjà structurée ?
Merci.

SVP un peu d'aide pour ces pauvres plantes ! :|
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Re: Composition et 1 plante verte

Message par yann025 »

Bonjour,

L'orchidée est une Phalaenopsis, l'arrosage dépend du substrat, si c'est de l'écorce, tu mets le pot dans l'eau pendant 5-10 min une fois par semaine à peu près (il faut attendre que les racines sèchent entre 2 arrosages), bonne luminosité sans soleil direct.

la liane est un Stephanotis
Oriane22
Graine de timide

Message par Oriane22 »

Ok !!!! Merci à toi Yann !

Je compte séparer les plantes de la composition pour leur bien-être car le lierre va étouffé tout le monde.

Que me conseilles-tu de faire pour l'orchidée ?
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

La plante rose et verte est un Calathéa tricolor
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par yann025 »

Pour l'orchidée, je te conseille d'aller voir le forum des orchidouxdingues
et leur fiche de culture ici : http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... Phalae.htm
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »