Conseils pour mes coquelicots

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Supermannala
Graine de timide
Région : Alsace

Conseils pour mes coquelicots

Message par Supermannala »

Bonjour,
En revenant de vacances, nous avons trouvés nos coquelicots fanés (hélas nous n'avons pas pu profiter de toutes le beauté des fleurs) bref maintenant que la floraison est presque terminée, j'aurais voulu savoir si je pouvais récupérer des graines ou si je devais enlever le plant complet. :paix:

Merci d'avance et bonne journée.
Agatheb2k

Re: Conseils pour mes coquelicots

Message par Agatheb2k »

:lol: Si ce sont des coquelicots sauvages tu peux récupérer les graines une fois leur contenant sec :

Image

et les arracher si ça fait désordre chez toi, attention, c'est comme une salière :wink:

... si ce sont des vivaces que tu as plantés... n'arrache pas :lol:

Supermannala
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Supermannala »

enfait on a acheté un appart fin d'année et je suppose que se sont les anciens proprios qui les ont semés. je voudrais les enlever car les tiges sont couchées et cassées a cause d'un orage.....si je coupe les tiges et je récupère les "têtes" comme sur la photo, je pourrais les utilisées comme semis l'année prochaine ?

Merci pour la photo
minpin

Message par minpin »

les coquelicots sauvages ont la peau dure, sinon tu peux les laisser se resemer tous seuls, je les avais en association avec des pavots (meme famille botanique) et l'effet etait tres joli (rose et rouge).. ils etaient venus s'associer tous seuls car je n'avais rien semé :D

j'ai vu en jardinerie qu'on vendait des graines et je suis etonnée vue leur rusticité naturelle, ils survivent en milieu aride, sec et rocailleux. Cette année il y en a beaucoup, des champs a perte de vue, je raffole des coquelicots ils attirent de nombreux butineurs dont un petit papillon gris et rouge tres joli !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »