Tache de rouille sur feuille d'oxalis rose
-
dframboise
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tache de rouille sur feuille d'oxalis rose
Bonjour,
J'ai récupéré un peu d'oxalis rose chez ma mère mais comme chez elle les feuilles se tachent comme si elles étaient rouillées, cela n'empêche pas la floraison apparament mais ce n'est pas joli.
J'adore ce trèfle rose, y aurait-il quelque chose à faire pour traiter ma plante?
Merci de vos conseils
J'ai récupéré un peu d'oxalis rose chez ma mère mais comme chez elle les feuilles se tachent comme si elles étaient rouillées, cela n'empêche pas la floraison apparament mais ce n'est pas joli.
J'adore ce trèfle rose, y aurait-il quelque chose à faire pour traiter ma plante?
Merci de vos conseils
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Tache de rouille sur feuille d'oxalis rose
bonjour, chez moi, les oxalis st beaux au printemps et à l'automne. aux 1° grosses chaleurs ils deviennent malades, je ne les arrose plus, ils disparaissent tt l'été et réapparaissent fin aout début septembre lorsque l'air est + humide...
-
dframboise
- Graine de timide
Bonsoir,
Ce serait le manque d'eau qui provoquerait ça? Pourtant je les arrose.
Ce serait le manque d'eau qui provoquerait ça? Pourtant je les arrose.
-
Tifringe
- Graine de timide
Non le manque d'arrosage n'est pas en cause. C'est un champignon qui aime l'eau.
Mais chez moi aussi il sont tout les ans atteint jusqu'a disparaitre en été tout comme christianne.
Pulvériser une décoction de prêle augmente la résistance à la rouille mais les oxalis sont très souvent atteint.
Mais chez moi aussi il sont tout les ans atteint jusqu'a disparaitre en été tout comme christianne.
Pulvériser une décoction de prêle augmente la résistance à la rouille mais les oxalis sont très souvent atteint.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
chez moi, je pense que c'est la combinaison chaleur et sècheresse de l'air, même si je les arrose, puisque dès qu'il se remet à pleuvoir, ils renaissent en pleine forme.