Belles de jour ne durent qu'un jour : la faute aux pucerons?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Belles de jour ne durent qu'un jour : la faute aux pucerons?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai planté des belles de jour en jardinière.
La première fleur éclot, se referme le soir, jusque là tout allait bien.
Sauf qu'elle ne s'est pas ouverte le lendemain : elle a flétri puis elle est tombée dans la journée!
Et c'est la même chose pour tous les boutons : ils s'ouvrent puis meurent le lendemain...
Mes questions :
1. Les fleurs des belles de jour ne sont-elles censées durer qu'une journée?
2. Sinon, pouvez vous me confirmer qu'une petite bande de pucerons (ci-dessous), peut causer autant de dégâts?
En effet, j'ai vite ôté les indésirables. Même s'il en reste quelques un, j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire tomber les fleurs.
Précision : Les feuilles ne sont ni abimées ni enroulées, et lorsqu'elles sont ouvertes, les fleurs sont en bon état, pas rabougries...).
Merci de votre aide
Ci dessous les photos
La jolie fleur

Uploaded with NePasUtiliser
Le lendemain

Voilà j'ai planté des belles de jour en jardinière.
La première fleur éclot, se referme le soir, jusque là tout allait bien.
Sauf qu'elle ne s'est pas ouverte le lendemain : elle a flétri puis elle est tombée dans la journée!
Et c'est la même chose pour tous les boutons : ils s'ouvrent puis meurent le lendemain...
Mes questions :
1. Les fleurs des belles de jour ne sont-elles censées durer qu'une journée?
2. Sinon, pouvez vous me confirmer qu'une petite bande de pucerons (ci-dessous), peut causer autant de dégâts?
En effet, j'ai vite ôté les indésirables. Même s'il en reste quelques un, j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire tomber les fleurs.
Précision : Les feuilles ne sont ni abimées ni enroulées, et lorsqu'elles sont ouvertes, les fleurs sont en bon état, pas rabougries...).
Merci de votre aide
Ci dessous les photos
La jolie fleur

Le lendemain

- k6hte
- Empereur jardinier
Re: Belles de jour ne durent qu'un jour : la faute aux pucer
je pense que c'est normal , tu n'as pas à t'inquiéter , les belles de jour , de nuit , ipomées et autres , ne vivent qu'une seule journée ; dommage mais c'est ainsi , d'ailleurs je pense que leur nom a dû être transformé , "belle d'un jour" , belle de jour ...
ce sont ds fleurs magnifiques , et prolifiques , elles te donneront beaucoup de graines car elles sont généreuses en plus , laisse les fleurs fanées venir "à graines" tu ne seras pas déçu

ce sont ds fleurs magnifiques , et prolifiques , elles te donneront beaucoup de graines car elles sont généreuses en plus , laisse les fleurs fanées venir "à graines" tu ne seras pas déçu
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Graine de timide
Re: Belles de jour ne durent qu'un jour : la faute aux pucer
Aaaaaah!
Merci beaucoup pour ta réactivité, je débute et je me demandais ce qu'il se passait avec ces fleurs qui tombaient...
Effectivement on devrait plutôt revenir à belles d'un jour, voir "belles de la demi journée" car elles se ferment assez vite
Mais elles sont super jolies donc je vais faire comme tu m'as dit !
Merci beaucoup pour ta réactivité, je débute et je me demandais ce qu'il se passait avec ces fleurs qui tombaient...
Effectivement on devrait plutôt revenir à belles d'un jour, voir "belles de la demi journée" car elles se ferment assez vite
Mais elles sont super jolies donc je vais faire comme tu m'as dit !