Ornithogalum ???
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Ornithogalum ???
Notre fille nous a offert un pot d' Ornithogalum Thyrsoïde en fleur. Il y a manifestemment 3 pieds, dans un pot de plastique rempli d'un genre de tourbe.
Pouvons nous les rempoter dans un grand bac dès maintenant ou devons nous attendre ?
Quelle genre de terre mettre dans le bac ?
J'attends vos conseils et je vous en remercie à l'avance.
Amicalement
Calvatine
Pouvons nous les rempoter dans un grand bac dès maintenant ou devons nous attendre ?
Quelle genre de terre mettre dans le bac ?
J'attends vos conseils et je vous en remercie à l'avance.
Amicalement
Calvatine
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Ornithogalum ???
Je ne connais pas bien cette plante, mais en général on ne rempote pas en fleur, sauf si on ne dérange pas la motte. Donc si tu veux vraiment les rempoter, tu peux à condition de ne pas du tout défaire la motte et remettre de la terre autour pour garnir le pot plus grand.
Je crois que les ornithogales, c'est du moins le cas pour les ornithogales sauvages, ont un bulbe et disparaissent après floraison pour ne revenir qu'au printemps prochain. Donc à ce moment là tu pourras récuperer les trois bulbes et les placer où tu veux. J'ai récupéré des ornithogales sauvages dans l'herbe et je les ai mises dans mon parterre, elles ont bien supporté le transfert (avec motte) et ont continué à fleurir. Mais les sauvages sont peut-être plus solides.
Je crois que les ornithogales, c'est du moins le cas pour les ornithogales sauvages, ont un bulbe et disparaissent après floraison pour ne revenir qu'au printemps prochain. Donc à ce moment là tu pourras récuperer les trois bulbes et les placer où tu veux. J'ai récupéré des ornithogales sauvages dans l'herbe et je les ai mises dans mon parterre, elles ont bien supporté le transfert (avec motte) et ont continué à fleurir. Mais les sauvages sont peut-être plus solides.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Ornithogalum ???
Bsr,
je vous conseille aussi d'attendre la fin de ploraison puis le fane des feuilles, ensuite planter le dans un substrat sableux, les bulbes adorent ...
Aussi apres floraison vous pouvez apporter un engrais potassique pour recharger votre bulbes.
je vous conseille aussi d'attendre la fin de ploraison puis le fane des feuilles, ensuite planter le dans un substrat sableux, les bulbes adorent ...
Aussi apres floraison vous pouvez apporter un engrais potassique pour recharger votre bulbes.
Cordialement
Foglio
Foglio