Identification des plantations de mon nouveau jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification des plantations de mon nouveau jardin
Bonjour à tous,
je suis débutant sur ce forum.
Je viens d'acheter une maison, et évidemment l'ex-proprio m'a laissé les modes d'emploi de l'éectroménager de cuisine, mais pas du jardin !!
Alors je me retrouve avec un certain nom bre d'arbres, arbustes et plantes dans la jardin dont je ne connais même pas le nom, ce qui me semble être la première des choses pour un bon entretien !!
Voici ci-après des photos de toutes ces plantations. Pouvez-vous m'aiguiller pour que je découvre ce que c'est ?
Merci d'avance et à bientôt
Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 (je crois que c'est un cerisier à fleurs) :

Photo 4 :

Photo 5 :

Photo 6 :

Photo 7 (un autre cerisier ?) :

je suis débutant sur ce forum.
Je viens d'acheter une maison, et évidemment l'ex-proprio m'a laissé les modes d'emploi de l'éectroménager de cuisine, mais pas du jardin !!
Alors je me retrouve avec un certain nom bre d'arbres, arbustes et plantes dans la jardin dont je ne connais même pas le nom, ce qui me semble être la première des choses pour un bon entretien !!
Voici ci-après des photos de toutes ces plantations. Pouvez-vous m'aiguiller pour que je découvre ce que c'est ?
Merci d'avance et à bientôt

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 (je crois que c'est un cerisier à fleurs) :

Photo 4 :

Photo 5 :

Photo 6 :

Photo 7 (un autre cerisier ?) :

- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: Identification des plantations de mon nouveau jardin
a priori
1 berberis
2 hibiscus
3 cerisier
4 hibiscus
5 abelia
6 zeulai auboudelalangue ayé fusain panaché
7 cerisier sans doute
attendons les fleurs pour le reste
1 berberis
2 hibiscus
3 cerisier
4 hibiscus
5 abelia
6 zeulai auboudelalangue ayé fusain panaché
7 cerisier sans doute
attendons les fleurs pour le reste
Merci de ta réponse !
les hibiscus ca donne des zolies fleurs ? (car c'st 2 arbres chétifs le long de la haie du voisin je trouve pas ca joli...)
le berberis je trouve ca très joli !
Meci
les hibiscus ca donne des zolies fleurs ? (car c'st 2 arbres chétifs le long de la haie du voisin je trouve pas ca joli...)
Meci

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Photos trop lourdes
Mal aux zzzzzzzzzeux!!!!!!!!!!!!!!!!
Mal aux zzzzzzzzzeux!!!!!!!!!!!!!!!!
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Envallis a écrit :Merci de ta réponse !
Meci
les hibiscus donnent de très jolies fleurs en été...
ca se taille et se forme bien , arbuste très accommodant
les berberis donnent de petites fleurs, généralement jaune, au printemps, plus discrètes, mais tout aussi jolies