un trou dans la haie [ifs]
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
un trou dans la haie [ifs]
Bonjour,
Il y a 4 ans nous avons fait planter une haie d'ifs en remplacement de thuyas bien trop grands pour notre terrain.
Seulement voilà l'un d'eux après être resté chétif est bien mal en point.
Je songe à le remplacer par celui situé en bout de ligne et qui n'a pas vraiment sa place.
Quels sont les recommandations à suivre? La période? Les précautions à prendre pour transplanter le "bon" (qui fait un bon mètre cinquante)?
Merci d'avance pour les précieux conseils
Il y a 4 ans nous avons fait planter une haie d'ifs en remplacement de thuyas bien trop grands pour notre terrain.
Seulement voilà l'un d'eux après être resté chétif est bien mal en point.
Je songe à le remplacer par celui situé en bout de ligne et qui n'a pas vraiment sa place.
Quels sont les recommandations à suivre? La période? Les précautions à prendre pour transplanter le "bon" (qui fait un bon mètre cinquante)?
Merci d'avance pour les précieux conseils

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: un trou dans la haie [ifs]
Bonsoir,
Transplanter en fin d'automne début d'hiver, le tout en motte, il est préférable de sarcler actuellement le sujet a déplacer a env 20/30 cm du tronc et vous lui ferai une motte de 40/50.
Vous pouvez préparer le trou d'accueil des maintenant en enlevant le sujet chétif.
Transplanter en fin d'automne début d'hiver, le tout en motte, il est préférable de sarcler actuellement le sujet a déplacer a env 20/30 cm du tronc et vous lui ferai une motte de 40/50.
Vous pouvez préparer le trou d'accueil des maintenant en enlevant le sujet chétif.
Cordialement
Foglio
Foglio
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: un trou dans la haie [ifs]
Merci Foglio : je me note ça pour octobre / novembre et je procéderai à l'enlèvement plus tôt (mais pas tout de suite pour ne pas faire un trop grand trou pendant l'été)