Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
sempervivum
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 09 mai 2010 15:09
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par sempervivum »

Salut à tous ! :)

Je vais m'absenter pendant 2 semaines et dans le souci pour mes tomates j'ai acheté les arrosoirs en forme de cônes PVC "goutte-à-goutte". (http://www.aujardin.info/actualite/oriaz_n1.php)

Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais la bouteille de 1,5 l s'est vidée en 30 minutes ! :pascompris:

Le système semble très simple : j'ai enfoncé le cône dans le sol ; arrosé le terreau ; rempli la bouteille à ¾ ; vissé le piquet et glissé dans le cône.

Qui connaît le système ? Pourquoi ça ne marche pas ? Pour info, mes tomates sont en pots sur le balcon.
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par dazounda »

bonjour,

Je connais pas bien le système oriaz mais je crois qu'il y a une molette de réglage du débit au niveau de pas de vis.

regarde si c'est le cas.
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
sempervivum
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 09 mai 2010 15:09
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par sempervivum »

Bonjour dazounda,

J'ai bien scruté :loupe: le petit arrosoir, mais je ne vois rien qui pourrait correspondre à une molette de réglage.

C'est un système super simple : il suffit de glisser le piquet dans le cône et le tour serait joué....à condition de deviner ce qui ne va pas ! (et je ne vois toujours pas !)
Avatar de l’utilisateur
dazounda
Bourgeon de bavard
Messages : 426
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:34
Région : Ile de France
Localisation : IDF - 92

Re: Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par dazounda »

bonjour,

d'apres le site d'oriaz : Pour allonger la durée d'arrosage -> réduire le volume d'air au départ.

lis leur site il explique tout sur le reglage et l'installation de leur produit ::

http://www.oriaz.com/oriaz1.htm
(°-°)
Avatar de l’utilisateur
sempervivum
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 09 mai 2010 15:09
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par sempervivum »

Voui, voui, voui. Je connaîs !J'ai bien lu tout ce qui était écrit sur oriaz.com avant de venir ici !!
Et c'est parceque je n'y ai pas trouvé de solution que j'ai cherché ensuite conseil de quelqu'un d'éclairé sur ce site !

Bon, la première fois la bouteille s'est vidée en 30 minutes. Depuis, j'ai refait un autre trou et là, la bouteille a commencé par se vider, mais comme l'air ne rentrait pas, la bouteille s'est tordue et maintenant l'eau ne s'écoule plus...du tout ! Pas une goutte !

Enfin, sur le net j'ai pu lire un comparatif entre ce goute-à-goutte et un autre et il en résulte que l'arrosage avec Oriaz reste "aléatoire" : parfois la bouteille va se vider trop vite et parfois elle va garder l'eau et la plante va mourir de soif !!!

Je pense que ce produit est adapté pour des plantes qui n'ont pas encore eu le temps de développer leur racines car se sont elles qui empêchent bonne installation du cône.

Je vais voir ce que je vais faire : rendre le produit au magasin ou appeler directement le fabricant. Moi, il me faut un moyen sûr pour arroser mes tomates pendant mon absence ! Et là il ne me reste plus beaucoup de temps pour les essayages.
Avatar de l’utilisateur
oriaz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 13 déc. 2010 14:39
Région : Rhone Alpes

Re: Mon arrosoir oriaz vide les bouteilles en 30 min

Message par oriaz »

Bonjour Sempervivum

Pour répondre à ton problème je me permet de répondre à titre de fabricant.

1- il ne faut jamais percer la bouteille
2- pour avoir une durée maximale à l'extérieur utilisez une bouteille en verre.
3- en cas de problème notre numéro de téléphone est sur le site Ce message a été modéré par Sylviebvs, motif: publicité et nous pourrons vous conseiller.

Vous pouvez voir nos tomates atteignant 4.49 mètres sur ce lien

et en video sur http://www.youtube.com/watch?v=wk6A1-zJlXo

en lire l'article sur : http://www.oriaz.com/images/PDF/dauphin ... rosage.pdf

En gros pour avoir une durée de 30 minutes il y a une erreur de montage.

Salutations

Robert Ce message a été modéré par Sylviebvs, motif: publicité
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »