Patisson

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Laurald
Graine de timide

Patisson

Message par Laurald »

Bonsoir

J'ai planté un semis de patisson, et il a l'air de vraiment se plaire ...Je ne l'ai pas "étalé" afin de le mesurer, mais il fait bien 1m50-2m de long.... Dois-je stopper sa progression ?
Si oui comment m'y prendre ?

Par avance merci

Laurent
freddev
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: Patisson

Message par freddev »

bonsoir.
personnellement j'ai toujours connu les pâtisson dans le jardin de mon père quand j'étais plus jeune et je n'ai jamais vu mon père les "maintenir".
effectivement ça s'étaler mais guère plus de 1.50/2.00m et ça donnais au moins 4/5 pâtissons par pied au minimum.
mais mon père enlevait régulièrement les tiges et feuilles de la base qui "ramollissaient".
ceci dit tu peux certainement essayé de le maintenir en coupant les longueurs qui te paraissent trop longue . tu risque juste, je pense, d'avoir un peu moins de pâtissons sur le pied a mon avis.
"dans un jardin , il n'y a qu'une chose qui ne se meurt pas : le plaisir qu'il procure."
diabolikelf
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Re: Patisson

Message par diabolikelf »

C'est la première année que j'ai fait une dizaine de semis de pâtissons aussi, je ne m'en occupe presque pas, juste un paillage, pas de taille et ça pousse et fructifie très bien.
Image

Uploaded with NePasUtiliser
Image

Image

Pour ma part je suis partisane de laisser faire la nature! De plus ce n'est pas vraiment une courge coureuse comme d'autres...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »