Besoin d'aide pour fleurir un balcon
-
- Graine de timide
Besoin d'aide pour fleurir un balcon
Bonjours à tous,
Je cherche une idée pour fleurir un balcon situé au nord-ouest. C'est-à -dire presque toujours à l'ombre puisqu'au plus fort de l'été, il ne voit le soleil qu'à partir de 16 h.
Toutes les plantes qui me plaisent sont à mettre plein soleil.
Par contre, dans l'Hérault, le climat est très doux et "à l'ombre", en ce moment, ça veut dire 30°.
Si possible faciles à entretenir et qui fleurissent longuement. Ben oui, à y etre...
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche une idée pour fleurir un balcon situé au nord-ouest. C'est-à -dire presque toujours à l'ombre puisqu'au plus fort de l'été, il ne voit le soleil qu'à partir de 16 h.
Toutes les plantes qui me plaisent sont à mettre plein soleil.
Par contre, dans l'Hérault, le climat est très doux et "à l'ombre", en ce moment, ça veut dire 30°.
Si possible faciles à entretenir et qui fleurissent longuement. Ben oui, à y etre...

Merci d'avance pour votre aide.
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Besoin d'aide pour fleurir un balcon
Cela me semble plutôt bien car beaucoup de plantes en pot ne supportent pas le plein soleil. Sur mon balcon en plein sud j'avais dû ombrager et pourtant je vis dans une région moins chaude.