Votre aide : ma vigne est malade !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Votre aide : ma vigne est malade !
Bonjour,
Ce matin j'ai trouvé que sur plusieurs feuilles de vigne il y a des cloques, sous les cloques c'est blanchâtre ; c'est récent car j'ai taillé quelques branches il y a 4 jours et il n'y avait rien, Dites moi que ce n'est pas le mildiou
Merci.

Ce matin j'ai trouvé que sur plusieurs feuilles de vigne il y a des cloques, sous les cloques c'est blanchâtre ; c'est récent car j'ai taillé quelques branches il y a 4 jours et il n'y avait rien, Dites moi que ce n'est pas le mildiou

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
Re: Votre aide : ma vigne est malade !
Bonjour
Je pense qu'il s'agit de l'érinose de la vigne
Je pense qu'il s'agit de l'érinose de la vigne
Amitiés
Marjo
Marjo
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Votre aide : ma vigne est malade !
Bonsoir Marjolaine
Ouf, je pense que tu as raison, je viens de faire une recherche avant de te répondre et suis rassurée sachant que ce n'est pas grave ; je ferais une pulvérisation de BB+soufre demain par précaution, ce que je pensais faire quand j'ai vu le problème mais il faisait trop chaud à ce moment là et j'ai craint que l'eau ne cause plus de dégâts que de bien.
Moi qui regardais grossir les grains de mon unique pied de vigne avec amour et envie 
Ouf, je pense que tu as raison, je viens de faire une recherche avant de te répondre et suis rassurée sachant que ce n'est pas grave ; je ferais une pulvérisation de BB+soufre demain par précaution, ce que je pensais faire quand j'ai vu le problème mais il faisait trop chaud à ce moment là et j'ai craint que l'eau ne cause plus de dégâts que de bien.

Madeleine