misere : mon jasmin officinale
- edith
- Grappe de parlotte
misere : mon jasmin officinale
salut tout le monde,
j ai un jasmin en pot depuis trois ans, le probleme c est que l hiver dernier ne s est pas bien passe pour lui : il a ete completement oublie dans la maison. donc, fin decembre j ai taille toutes les tiges mortes, jusqu au vert puis je l ai bien arrose et il a fini l hiver dans une grange pour subir les variations de temperature exterieure sans geler. cependant il n a pas evolue depuis, et hier j ai retaille les tiges, elles etaient encore vertes, et ce matin il y avait meme un depot de seve aux endroits coupes.
voici une photo pour que vous mesuriez l ettendue des degats
alors ? c est grave docteur ? il va refaire des pousses mon jasmin ou je prepare ses funerailles ?
edith
j ai un jasmin en pot depuis trois ans, le probleme c est que l hiver dernier ne s est pas bien passe pour lui : il a ete completement oublie dans la maison. donc, fin decembre j ai taille toutes les tiges mortes, jusqu au vert puis je l ai bien arrose et il a fini l hiver dans une grange pour subir les variations de temperature exterieure sans geler. cependant il n a pas evolue depuis, et hier j ai retaille les tiges, elles etaient encore vertes, et ce matin il y avait meme un depot de seve aux endroits coupes.
voici une photo pour que vous mesuriez l ettendue des degats

alors ? c est grave docteur ? il va refaire des pousses mon jasmin ou je prepare ses funerailles ?
edith
-
nepeta46
- Graine de timide
Jasmin officinal
Charente ou Montréal , ton jasmin? Si c'est en Charente,mets le en pleine terre contre un mur exposé au Sud,il n'a pas à hiverner au chaud.
amitiés.nepeta.
amitiés.nepeta.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jasmin officinale
S'il reste une tige encore verte, mets ton jasmin en pleine terre au Sud. Le mien a résisté à -16° il a quelque peu grillé mais est reparti. On le taille APRES la floraison en juin. Mets lui de l'engrais géranium ou autre engrais fleurs + un stimulant racine type Agrosil. Si le terrain est trop calcaire, mets UN PEU de sulfate de fer loin des tiges sur la terre pr ne pas brûler.Arrose abondamment ensuite pr diluer. Par contre en temps normal le jasmin ne dois pas être trop trop arrosé. Prévois un support ds le mur car en pleine terre, il devient impressionnant. Ne désespère pas 
- edith
- Grappe de parlotte
merci nepeta et christiane. ca fait trois ans que j ai ce jasmin, et les hivers ont toujours ete toujours difficiles pour lui. en general il etait dehors sous une couche de voile d hivernage, mais cette annee je n etais pas la (j etais a montreal cet hiver) et le jasmin etait en pension.
je ne vais quand meme pas le metre en pleine terre car pour le moment j ai pas de chez moi en france, mais je vais le rempoter dans un grand pot en croisant les doigts.
a+
edith
je ne vais quand meme pas le metre en pleine terre car pour le moment j ai pas de chez moi en france, mais je vais le rempoter dans un grand pot en croisant les doigts.
a+
edith
- edith
- Grappe de parlotte
je vous donne quelques petites nouvelles. j ai transplante mon jasmin dans un pot de 40 cm il y a environ deux semaines. j ai taille les racines et mis de l hormones de bouture dessus pour les stimuler. j ai enrichi le terreau avec de l or brun (fumier + algues). jusqu ici peu de reaction, mais le bois est toujours vert et tout a l heure, je l ai bien examine et il se pourrait qu il fasse une petite pousse. pour le moment c est tellement petit que j ai du mal a distinguer si c est de la mousse ou bien une vraie pousse. donc je croise les doigts. merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant
a+
edith
a+
edith
-
Laurence MARIN
Re: misere : mon jasmin officinale
Hello Edith, si tu vois une petite pousse il y à bon espoir..sois optimiste, prévois lui 1 tuteur, place ton pot au pied d'un mur.
Si cela repart bien, je te dirais comment le faire grandir en pot
Amicalement
A bientôt
Angélina.
P.S. j'en ai un qui à 4ans et recouvre un mur de 2m, sur-élevé
de 50cm par claustras, et de 6 M de long.
Je vais le poster dans un instant sur mon jardin, lien ci-dessous
à la dernière page du post.
Si cela repart bien, je te dirais comment le faire grandir en pot
Amicalement
A bientôt
Angélina.
P.S. j'en ai un qui à 4ans et recouvre un mur de 2m, sur-élevé
de 50cm par claustras, et de 6 M de long.
Je vais le poster dans un instant sur mon jardin, lien ci-dessous
à la dernière page du post.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut laurence!! tu n'as pas vu la date!! le post a 5 ans et la dernière visite d'edith date de 2008
ms l'espoir fait vivre! 
-
Laurence MARIN
n'ai vu qu'une plante en souffrance..
ne vois guère plus loin que le bout de mon nez...
Edith, si elle est encore au forum doit être
tard que jamais, puis.... qui sait...peut servir à d'autres...
Bonne, belle journée à toi
Amicalement
Angélina/mon vrai prénom.
(Laurence).