probleme pelouse
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
probleme pelouse
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je vous expose quand meme mon probleme.
Y a deux ans, j'ai fais moi meme ma pelouse et mis un arrossage automatique.
Ma pelouse a le meme ombrage de partout (presque pas d'ailleurs). je constaste qu'il y a une partie ou y a de la mousse ( trop arrossée???????) et sur la quasi totalite de la pelouse j'ai de l'herbe seche au niveau de la terre( pas assez arrose?????????), je suis novice dans le jardinage d'où je demande votre aide.
Merci
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je vous expose quand meme mon probleme.
Y a deux ans, j'ai fais moi meme ma pelouse et mis un arrossage automatique.
Ma pelouse a le meme ombrage de partout (presque pas d'ailleurs). je constaste qu'il y a une partie ou y a de la mousse ( trop arrossée???????) et sur la quasi totalite de la pelouse j'ai de l'herbe seche au niveau de la terre( pas assez arrose?????????), je suis novice dans le jardinage d'où je demande votre aide.
Merci
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: probleme pelouse
Il y a peut-être des endroits où le semis à été plus serré, d'où étouffement et mousse.
Une autre possibilité, le sous-sol est il le même partout, je parle de l'épaisseur de terre.
Une autre possibilité, le sous-sol est il le même partout, je parle de l'épaisseur de terre.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Graine de timide
oui je pense que le sous sol est le meme de partout. D'ou provient la mousse je pense pas que ce sois un semis trop serrée etant donne que la ou y a mousse y a pas un brin d'herbe.
que me conseillez vous alors
que me conseillez vous alors
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
La présence de mousse peut avoir différentes raisons. Mais il se peut bien que ce soit un manque de richesse de la pelouse et donc une pousse insuffisante et trop clairesemée.
Mais c'est toujours diffcile de donner ainsi un diagnostique à distance sans voir et vraiment tout savoir au sujet de la pelouse.
L'herbe séche au niveau de la terre... Idem, terre trop pauvre et donc dépérissement régulier de brins d'herbe. J'envisage dans ton cas la possibilité d'une terre pauvre parceque les symptomes que tu décris apparaissent deux ans seulement après le semis d'une nouvelle pelouse .
Pour remédier à l'herbe séche au niveau de la terre, il suffit une ou deux fois par an de scarifier la pelouse.Et de ne pas utiliser de tondeuse-mulching.
Mais c'est toujours diffcile de donner ainsi un diagnostique à distance sans voir et vraiment tout savoir au sujet de la pelouse.
L'herbe séche au niveau de la terre... Idem, terre trop pauvre et donc dépérissement régulier de brins d'herbe. J'envisage dans ton cas la possibilité d'une terre pauvre parceque les symptomes que tu décris apparaissent deux ans seulement après le semis d'une nouvelle pelouse .
Pour remédier à l'herbe séche au niveau de la terre, il suffit une ou deux fois par an de scarifier la pelouse.Et de ne pas utiliser de tondeuse-mulching.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Amanite
La mousse fait disparaître le gazon par étouffement, il est donc normal que rien d'autre ne pousse à ces endroits.nico131 a écrit :oui je pense que le sous sol est le meme de partout. D'ou provient la mousse je pense pas que ce sois un semis trop serrée étant donne que la ou y a mousse y a pas un brin d'herbe.
Des conseils, je pense qu'il y a des endroits plus ombragés que d'autres, dans ce cas, il te faut une semence adaptée.
Sinon, il existe des produit à utiliser en vaporisateur.
Quand à moi, c'est l'huile de coude et l'outil qui va avec.
Il y a bien le scarificateur à moteur thermique ou électrique, je trouve que ces appareils arrachent trop la gazon.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Captain, j'ai une tondeuse sans ramassage (restons français), j'en suis très satisfait.
Néanmoins, quand j'ai trop tardé à tondre et que l'herbe vraiment haute, j'en ramasse au râteau aux endroits les plus chargés.
Néanmoins, quand j'ai trop tardé à tondre et que l'herbe vraiment haute, j'en ramasse au râteau aux endroits les plus chargés.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

-
- Graine de timide
donc si je vous ais bien suivi il faut que je scarifie ma pelouse et que je la traite contre la mousse. Et je vois ce que ca donne.
meric pour vos reponse
meric pour vos reponse
- Amanite
Je ferais l'inverse, tu traites, tu attends qu'elle crève et enfin tu enlèves le plus gros au scarificateur (au moins ce qui fait tache)
Pierre Desproges
Pierre Desproges