quoi planter en juillet
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
quoi planter en juillet
bonjour, j'aurai voulu savoir si il y avait des legumes que l'on peut planter au mois de juillet, je suis debutante en matiere de jardin mais pour l'instant j'ai des tomates (je gère), des oignons (je gère), des radis (je gère) et des salades (la j'ai moins gérer sur 12 il m'en reste 2 en vie) alors si vous avez des conseils niveau salades je prends aussi.Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.Bonne soirée.
- Romainfer
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: quoi planter en juillet
bonjour
Voila mes reponces, moi je dis quand juillet il faut rien planter dans le jardin.
Voila mes reponces, moi je dis quand juillet il faut rien planter dans le jardin.
- christianne
- Roi du massif
http://www.aujardin.info/fiches/calendrier-potager.php
tu peux planter des poireaux, des cardes, des choux, celeri à couper ou non, .... tu vas chez un pépiniériste sérieux et tu vois les plants en vente.
à partir du 15 aout, je sème la mâche, la coriandre, la roquette pr en avoir tt l'hiver car ça ne gèle pas. en aout, je vais semer mes salades d'hiver (scarole, frisée)

tu peux planter des poireaux, des cardes, des choux, celeri à couper ou non, .... tu vas chez un pépiniériste sérieux et tu vois les plants en vente.
à partir du 15 aout, je sème la mâche, la coriandre, la roquette pr en avoir tt l'hiver car ça ne gèle pas. en aout, je vais semer mes salades d'hiver (scarole, frisée)

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
en juillet semis de haricots ,de carotes ,de navets,de betteraves rouges,de salades(laitues/ carmen,grenobloises,reine des glaces)à partir de mi-juillet fenouil,scaroles,mâche,...
plantation de choux(cabus,milan,bruxelles,fleurs,...),de bettes à carde,de poivrons,de cèleris(branches/raves),poireaux,...
Voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y en a certainement d'autres.
plantation de choux(cabus,milan,bruxelles,fleurs,...),de bettes à carde,de poivrons,de cèleris(branches/raves),poireaux,...
Voilà ce qui me vient à l'esprit mais il y en a certainement d'autres.
- metatron
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Poivrons en aout? ils vont geler cet hiver?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
désolé metatron mais en midi pyrénée c'est pas le même climat que la normandie .Et même en Savoie je plante en début juillet des poivrons qui seront récoltés en septembre rien de plus normal !!!
- metatron
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Anéfé! je comprend mieux!
J'avais pas vu de quelle région vous étiez; autant pour moi!
J'avais pas vu de quelle région vous étiez; autant pour moi!
-
- Graine de timide
merci a tous je prends note.Sinon les mauvaises herbes le liseron et compagnie ca repousse vite ces herbes tout les soirs j'en arrache et je l'avoue ca commence a serieusement m'agacer alors si vous avez des astuces et bein je prends promis.bonne soirée.
- christianne
- Roi du massif
vadianne a écrit :merci a tous je prends note.Sinon les mauvaises herbes le liseron et compagnie ca repousse vite ces herbes tout les soirs j'en arrache et je l'avoue ca commence a serieusement m'agacer alors si vous avez des astuces et bein je prends promis.bonne soirée.
bonjour le meilleur moyen d'éviter les herbes est le paillage avec de la paille, du brf, des végétaux divers non grainés

- ninief
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
En juillet tu peux continuer les salades et les radis sans soucis.
Tu peux repiquer des poireaux, des choux, des blettes et semer les navets, les derniers haricots verts...
En juillet tu peux continuer les salades et les radis sans soucis.
Tu peux repiquer des poireaux, des choux, des blettes et semer les navets, les derniers haricots verts...
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
j'ai planté mes poivrons il y a un mois a peu pre, ils commencent a donner...par contre en fin de saison je les retire car ils ne supportent pas l'hiver....
j'ai planté mes poivrons il y a un mois a peu pre, ils commencent a donner...par contre en fin de saison je les retire car ils ne supportent pas l'hiver....
-
- Graine de timide
encore merci pour les nouvelles reponses!!En tout cas je retiens ce site il est tres tres bien facile a utiliser et apparemment ce sont des gens serieux et sympa qui repondent et rien que pour ca j'adore!!!!