Soufre en poudre !
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Soufre en poudre !
Bonjour !
Mes pieds de courgettes étant attaquées par l'oidium, j'ai acheté hier du soufre en poudre.
Cependant je n'ai vu aucune info sur l'embalage expliquant qu'il fallait le diluer dans de l'eau donc je l'ai saupoudré directement sur les feuilles. (Il était expliqué qu'il fallait le faire dos au vent donc ça m'a conforté dans l'idée de ne pas le diluer dans l'eau)
Pensez vous que c'était la bonne façon de faire ? (Je n'ai pas l'embalage avec moi en ce moment donc je ne peux vous en dire plus sur le produit)
Merci
Pierre
Mes pieds de courgettes étant attaquées par l'oidium, j'ai acheté hier du soufre en poudre.
Cependant je n'ai vu aucune info sur l'embalage expliquant qu'il fallait le diluer dans de l'eau donc je l'ai saupoudré directement sur les feuilles. (Il était expliqué qu'il fallait le faire dos au vent donc ça m'a conforté dans l'idée de ne pas le diluer dans l'eau)
Pensez vous que c'était la bonne façon de faire ? (Je n'ai pas l'embalage avec moi en ce moment donc je ne peux vous en dire plus sur le produit)
Merci
Pierre
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Soufre en poudre !
J'ai acheté une solution de soufre a 80% de soufre en poudre (ayant aussi des courgettes et surtout cornichons inféctés par l'oidium). Ils disent de pulvériser sur les feuilles (dessous/dessus). Dissoudre ~~7.5g dans 1 litre d'eau a pulvériser. Eviter la journée quand il fait >25° et il ne faut pas que les feuilles soient mouillées.
Ca fait 3 jours que je pulvérise, ca va mieux, mais si la feuille est feutrée a + de 25% d'oidium il faut la coupé et la bruler...
En esperant t'avoir aidé (ca se trouve Jardi**** et c'est de l'Or-Br**).
Nico
Ca fait 3 jours que je pulvérise, ca va mieux, mais si la feuille est feutrée a + de 25% d'oidium il faut la coupé et la bruler...
En esperant t'avoir aidé (ca se trouve Jardi**** et c'est de l'Or-Br**).
Nico
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Tableau descriptif de mes tomates en ligne