pas d'étourneaux
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
pas d'étourneaux
bonjour!
cette année, ici dans le nord est du Calvados, on a des cerises à foison, même un cerisier de 40/50 ans(?) qui n'a jamais rien donné est plein de grosses cerises
et on ne voit pas un seul étourneau! d'habitude on en vois des masses , pour l'instant pas un seul, j'en ai même pas entendu crier.....
est ce que c'est pareil chez vous ?

cette année, ici dans le nord est du Calvados, on a des cerises à foison, même un cerisier de 40/50 ans(?) qui n'a jamais rien donné est plein de grosses cerises
et on ne voit pas un seul étourneau! d'habitude on en vois des masses , pour l'instant pas un seul, j'en ai même pas entendu crier.....
est ce que c'est pareil chez vous ?

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: pas d'étourneaux
effectivement j'ai remarqué la même chose chez moi dans le val d'oise.
beaucoup de cerises et aucune mangés par les oiseaux.
Il y a des etourneaux qui tournent car j'en ait vu hier soir mais apparement beaucoup moins que les autres années: conséquences des cerises a ne plus savoir qu'en faire.
beaucoup de cerises et aucune mangés par les oiseaux.
Il y a des etourneaux qui tournent car j'en ait vu hier soir mais apparement beaucoup moins que les autres années: conséquences des cerises a ne plus savoir qu'en faire.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
pourtant y'en avait plein cet automne........et d'habitude, en début d'hiver y'en a des tas qui se jettent sur les fruits des houx, j'en voyait déjà pas.........mystère...........
tant mieux pour nos cerises, mais c'est inquiétant pour les oiseaux.......
tant mieux pour nos cerises, mais c'est inquiétant pour les oiseaux.......
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ayé ils sont pas morts, y'en a des dizaines qui passent et repassent! pas de bol pour eux, on a récolté toutes les cerises!