Parterre de Vivaces
- adamspower
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Parterre de Vivaces
Bonjour à tous,
J'aimerai créer un parterre de vivaces devant ma maison sur un espace carré de 3m sur 3. Ce terrain est exposé Est/Sud-Est. Le soleil est donc beaucoup plus présent en matinée. Je vis dans l'Ouest et aimerai savoir quelle période est la plus propice et surtout quoi planter et en quel nombre ?
Merci de vos réponses
Adam
J'aimerai créer un parterre de vivaces devant ma maison sur un espace carré de 3m sur 3. Ce terrain est exposé Est/Sud-Est. Le soleil est donc beaucoup plus présent en matinée. Je vis dans l'Ouest et aimerai savoir quelle période est la plus propice et surtout quoi planter et en quel nombre ?
Merci de vos réponses
Adam
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Parterre de Vivaces
Quoi planter ? Guide nous sur tes goûts, fleurs ou pas, si oui quelles couleurs de prédilection, arbustes ou pas...
Les périodes de plantation varieront en fonction des espèces avec deux périodes fortes : l'automne pour les bulbes de printemps et des arbustes, le printemps pour les fleurs d'été, etc etc
Les périodes de plantation varieront en fonction des espèces avec deux périodes fortes : l'automne pour les bulbes de printemps et des arbustes, le printemps pour les fleurs d'été, etc etc
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Parterre de Vivaces
Bjr,
Pour info, en général on plante 4 à 6 vivaces par m2 car il faut penser au futur quand elles poussent.
Essayer par exemple :
Campanule
Euchera
Gaillarde
Echinacea
Festuca
Sedum
Hellebore
Sauge
Aster
etc.
Pour info, en général on plante 4 à 6 vivaces par m2 car il faut penser au futur quand elles poussent.
Essayer par exemple :
Campanule
Euchera
Gaillarde
Echinacea
Festuca
Sedum
Hellebore
Sauge
Aster
etc.
Cordialement