plante envahissante inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
plante envahissante inconnue
bonjour, j'ai dans mon jardin cette plante qui apparait chaque été. L'hiver, elle laisse ces grandes tiges brunes sans feuille. On dirait un peu du bambou. Je suis curieuse de savoir ce que c'est et si on peut s'en débarrasser. Pour info je suis dans la région nantaise. Merci d'avance. 

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: plante envahissante inconnue
C'est un mignon petit chien au pays des plantes géantes !
C'est de la renouée du Japon, non ? Soccoooorro ! Si oui, aller directement à la case : "éradication de la renouée".
C'est de la renouée du Japon, non ? Soccoooorro ! Si oui, aller directement à la case : "éradication de la renouée".
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
hortensia44 a écrit :envahissante
Bonne observation.hortensia44 a écrit :On dirait un peu du bambou

Cette plante envahissante s'appelle aussi "renouée bambou".
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci beaucoup vous êtes trop fort !!!
Scoubi, il est très photogénique ce ptit toutou !
Scoubi, il est très photogénique ce ptit toutou !