qu avez vous recolter aujourdhui?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Message par ar louarn »

tatine a écrit :QUELLE GOURMANDISE !!!
Je m'en doutais un peu que tu allais demander cette recette.

Tu as bien raison..........

1kg de courgettes
Les éplucher, les cuire à la vapeur
Les réduire en purée

Ajouter :
2 verres de sucre
2 sachets de sucre vanillé
4 oeufs
2 verres de farine
100 g de beurre fondu
2 c à soupe de rhum

45 mn th 6 (180°)

Image
:oops: Salut Tatine,
Je suis un ignare complet en matière culinaire, et je vais poser en Candide, une question : pourquoi éplucher les courgettes ? la peau est si fine (à moins que comme beaucoup de Français du nord tu les cueilles quand elles font au moins un kilo chacune, faut pas gâcher...), et de plus, les vitamines comme chacun sait sont sous la peau. Mais je répète, je suis un ignare en matièe culinaire. Bien cordialement. Ar Louarn
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

:D YEAAAAAAAAAAAAAAH cool merci 8) pour les recettes ! je m'en va essayer ça :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
morie
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 10 août 2005 21:49
Localisation : au Québec (Canada)

Message par morie »

Ajourd'hui j'ai récolté des fèves jaunes et vertes , petits pois ,framboises,navet blancs
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Bonsoir à tous :daisy:

J'ai continué à récolter des tomates cerises et encore et toujours des haricots verts. J'ai l'impression que dés que j'ai le dos tourné, les haricots se mettent à pousser à une vitesse et pourtant je n'ai que 2 lignes ! :magicien: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonsoir,
j'ai recolté des tomates, des concombres, des haricots verts et des cornichons.
Je me demande jusqu'à quand on peut récolter les cornichons car les feuilles commencent à jaunir pourtant les fruits continuent à pousser !
Avatar de l’utilisateur
chrisalv74
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 11 août 2005 23:49
Localisation : au pied du vuache et du jura

Message par chrisalv74 »

bonsoir
moi aujourd'hui ou plutot hier vu l'heure
j'ai recolte on va dire un kilo de tomate, coeur de boeuf et petite poire jaune
trois courgettes et un kilo de haricots
je surveille un de mes poivrons qui est presque totalement rouge...
trois artichauds bientot a ceuillir

voila pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

bah moi je suis envahie de courgettes de nices je ne sais plus koi en faire pfiu pfiu pfiu sinon haricot d'un jour haricot toujours tomate et tomates dt une de 750gr aujourd'hui des poivrons des piments des radis des courgettes normal et des brocolis!!et de la salade biensur

voilà
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Pedro.com a écrit ::D YEAAAAAAAAAAAAAAH cool merci 8) pour les recettes ! je m'en va essayer ça :wink:
Je ne sais pas si tu as essayé mais moi je l'ai amélioré :
Je coupe de moitié ma farine avec de la maïzéna
Je cuis les courgettes dans la casserole pour garder le jus
Je bats mes blancs d'oeufs en neige.

Je le trouve beaucoup plus moelleux
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai ramassé des concombres. Rapés, puis salés égouttés, avec crème fraîche sel et poivre ça change.
Un plus, je bois le liquide récupéré hummmmmmmmm c'est bon pour tout, l'estomac, la peau.....
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai récolté des tomates cerises , des carottes, et mes derniers radis ! :| :wink:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

9 cornichons, 3 tomates " coeur de boeuf " :top: une courgettee ronde et une longue :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Bonsoir, entre mes coeurs de boeuf, tomates diverses et cerises, j'ai recolté plus de 9 kgs!!! des cornichons, des courgettes et encore des courgettes, des haricots verts, des concombres et des betteraves rouges.
Les betteraves rouges crues, rapées comme les carottes avec une bonne vinaigrette hummmmmmmmmmmmmmmmm un régal!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

tatine a écrit :
Pedro.com a écrit ::D YEAAAAAAAAAAAAAAH cool merci 8) pour les recettes ! je m'en va essayer ça :wink:
Je ne sais pas si tu as essayé mais moi je l'ai amélioré :
Je coupe de moitié ma farine avec de la maïzéna
Je cuis les courgettes dans la casserole pour garder le jus
Je bats mes blancs d'oeufs en neige.

Je le trouve beaucoup plus moelleux
Ma femme fait aussi un flan de légume mais avec du potimaron. Les petits enfants adorent ça. Moi....euh......
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:?:
Dernière modification par Jarphil le jeu. 31 janv. 2008 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FLORFLOUNIX
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : jeu. 08 juil. 2004 10:02
Localisation : pres de chateaux thierry , dans les vignes

Message par FLORFLOUNIX »

6kg de tomates + 2 courgettes


florflounix :D
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

saluts, 14 kilos de tomates dont 3 russes de 500g et une de 700g , 1 kilo d'haricot au beurre , poivrons , courgettes , 2 mellons et 2 pastéques
amitiés nikaia
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

Message par mavericke »

bonjour aujourd'hui j' ai récolté 1 kg de haricots verts, 6 tomates et 2 grosses courgettes
8)
Avatar de l’utilisateur
babe
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : sam. 09 avr. 2005 18:53
Localisation : nord

Message par babe »

bonjour a tous moi 6hg de tomates st pierre 15 concombres 10 courges spaguethi 1 patisson 2 potirons 3 c de nices et deux classique et trois aubergines c normal je ny est pas ete la semaine derniere a propos vos voisins vous evite t il quand il voit que vous recolter des courgettes ? c est bizarre mon voisin ma vu avec mes courgettes il a refermer sa porte ilico d habitude je lui en donne tourjours bizarre bizarre?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????je comprend tourjours pas
je suis un jardinier amateur et je recherche des precieux conseils
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

moi j'ai triché,j'ai récolté dans le jardin des autres

chez ma maman des tomates, des haricots verts, des courgettes, un concombre

à la libre cueillette du coin, des salades, des poireaux (il y en avait des énooooormes) un potimaron et des radis

dans le mien,il n'y a que qq tomates cerises, qq fraises, et des aromatiques.... bientôt des haricots verts
Yoyo95120
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:58
Localisation : Ermont

Récolte

Message par Yoyo95120 »

une courge butternut de 6,2 Kg, 2 kg de coeur de boeuf et quelques carottes.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

babe a écrit :bonjour a tous moi 6hg de tomates st pierre 15 concombres 10 courges spaguethi 1 patisson 2 potirons 3 c de nices et deux classique et trois aubergines c normal je ny est pas ete la semaine derniere a propos vos voisins vous evite t il quand il voit que vous recolter des courgettes ? c est bizarre mon voisin ma vu avec mes courgettes il a refermer sa porte ilico d habitude je lui en donne tourjours bizarre bizarre?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????je comprend tourjours pas
QQ tu lui as fait à ton voisin. Il en a peut-être mare de "bouffer" tes courgettes :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Des tomates cerises, encore et toujours. Je laisse grossir mes courgettes pour avoir plus de confiture.
ET MON PREMIER MELON pas bien gros tout de même. On le goûte dès ce soir. :D :D :D
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
olivier 59
Bourgeon de bavard
Messages : 187
Inscription : sam. 13 mars 2004 12:42
Localisation : nord(59)

Message par olivier 59 »

des concombres,courgettes, potimarons et laitues batavia. :atable: :atable:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

tatine a écrit :Des tomates cerises, encore et toujours. Je laisse grossir mes courgettes pour avoir plus de confiture.
ET MON PREMIER MELON pas bien gros tout de même. On le goûte dès ce soir. :D :D :D
On a goûté.......... :( ........BOF, un peu farineux et pas très sucré.
QQUN pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

Moi ce matin j'y suis allé tard au jardin seulement vers les 10h30 mais j'ai quand même ramassé des brocolis, des tomates cerises des russes et des ché pas koi, des carottes, des courgettes et des cardes. Les melons sont pas mûrs et les cocos j'en ramasserai demain, peut-être.
Ce soir couscous avec les courgettes carottes et tomates.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »