fin de floraison des pavots

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

fin de floraison des pavots

Message par yala »

Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'aurais besoin de vos conseils, j'ai des pavots en pots qui sont en fin de floraison et j'aurai aimé savoir les soins à leur apporter durant leur "hibernation" jusqu'au printemps prochain.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: fin de floraison des pavots

Message par aygues31 »

yala a écrit : les soins à leur apporter durant leur "hibernation" jusqu'au printemps prochain.
Bonjour yala,
Mon pauvre, le pavot est une plante annuelle ... du moins pour les pavots communs que je connais (j'en ai plein au jardin des rouges, des roses, des blancs et rouges ...)

Mais si tu les laisses sur pied pour faire murir les graines, avec les graines de 10 pavots, tu refais facilement, au moins un hectare !!!
Et en plus, ça se resème tout seul et tu en as partout.

Donc, au boulot pour la récolte des graines et au re-semis, soit cet automne (floraison au printemps suivant) ou au mois de mars pour une floraison en été :top:

Mais, au fait :love: aurait-on inventé des pavots "vivaces" :?: :?: :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
yala
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : jeu. 24 juin 2010 20:03
Région : Bourgogne

Re: fin de floraison des pavots

Message par yala »

Merci de la réponse, c'est la première fois que j'achète ces fleurs et quand je les ai achetés au mois de mars on ma dit que c'était la dernière floraison, et elles m'ont fait des fleurs jusqu'à maintenant! Mais alors comment récupérer ces graines??? et sinon l'hiver, je peux laisser mes pots dehors ou il faut que je les rentre?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: fin de floraison des pavots

Message par Biloba »

Bonjour

Bien sur Aygues, :wink: j'en ai des magnifiques rouges dans mon jardin, le feuillage grille en plein été mais chaque année au printemps la touffe grossit en faisant de plus en plus de fleurs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »