jeune cerisier mal en point

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gilou64
Graine de timide

jeune cerisier mal en point

Message par gilou64 »

voilà, j'ai planté 2 jeunes cerisiers achetés cette fin d'hiver à Baobab ( gage de qualité me semble t il ) .
Je les ai planté dans des trous profonds ( ma terre est argileuse ), je les ai bien arrosés, régulièrement !
Ils ont fleuri mais n'ont pas produit cette année ( ils ont 3 ans , ce qui est sans doute jeune pour espérer des cerises dès cette année )

Mais j'ai rencontré quelques problèmes depuis.

Les 2 ont subi des attaques sévères de fourmis et pucerons ; j'ai donc traité avec un produit adéquat ( pucerons systémique de chez Bayer ) et j'ai mis des bandes de glue sur les troncs.

Et voilà que l'un des 2 cerisiers a toutes ses feuilles colrées de rouges, certaines tombent déjà.... on se croirait en plein automne avec ce coloris rouge !!!!!

Qu'en pensez vous ?
Ce cerisier est il condamné ? dois je retraiter ( il n' y a plus de fourmis, ni de pucerons )?
Peut il contaminer le second qui se porte plutot bien ( ils sont distants de 10 mètres environ )

Merci d'avance pour vos réponses forcément pertinentes !!!
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: jeune cerisier mal en point

Message par Kaay »

Des Photos seraient un plus, pas pour moi hein mais pour ceux qui s'y connaissent suffisamment pour t'aider :)
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »