Bigognes !!! SVP - Besoin d'aide !!!
Bigognes !!! SVP - Besoin d'aide !!!
Il y a maintenant 2 semaines 1/2 je suis retournée voir la maison que ma grand-mère habitait il y a longtemps et j'ai décidé de piquer une branche de bigogne en souvenir !
Cette branche va pas mal je l'avais mise dans l'eau depuis lors et aujourd'hui je l'ai trempé dans la poudre d'hormones et mise dans un mélange moitié terreau moitié sable !
Est-ce que vous auriez un petit conseil ou une astuce pour moi pour qu'elle prenne et prolifère, genre : Ombre ou lumière ??? Température constante ??? ou pas ??? Engrais ou pas ??? Fongicide ou pas ???
Bref j'ai trop envie qu'elle prenne !!!
SVP un ti'conseil !!!
Merci d'avance
Grin

Cette branche va pas mal je l'avais mise dans l'eau depuis lors et aujourd'hui je l'ai trempé dans la poudre d'hormones et mise dans un mélange moitié terreau moitié sable !

Est-ce que vous auriez un petit conseil ou une astuce pour moi pour qu'elle prenne et prolifère, genre : Ombre ou lumière ??? Température constante ??? ou pas ??? Engrais ou pas ??? Fongicide ou pas ???

Bref j'ai trop envie qu'elle prenne !!!
SVP un ti'conseil !!!

Merci d'avance

Grin

passionnée par les fleurs
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Bigognes !!! SVP - Besoin d'aide !!!
bouturage délicat, en juillet prélever des pousses d'extrêmités (4 feuilles 1 bourgeon) conserver les 2 feuilles du bout et le bourgeon, couper qq mm en dessous du noeud où les feuilles enlevées étaient attachées, tremper ce noeud ds de l'hormone de bouturage tapoter pr enlever l'excès de poudre, piquer ds du terreau + sable mettre à l'étouffée sous plastique à l'ombre. Humide ms pas trop, aérer régulièrement. enlever le plastique qd les pousses ont pris