courgettes malades !!
courgettes malades !!
bonjour a vous tous !
je fais un petit jardin pour le plaisir, pour la détente, je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer étant donné que je suis lycéenne.
si je suis là , c'est que j'ai un problème, et j'ai besoin de vous...
Donc sans mon jardin, j'ai planté 2 plans de courgettes, ils donnaient énormément de courgettes, mais là , les plans sont malades, les feuilles ont commencé à devenir toutes blanches, à se refermer, et maintenant, elles pourrissent
!!
Cette maladie se propage aparemment, en effet, j'ai 2 plans de comcombres à côté et un plan de courge, et ceux-ci souffrent aparemment de la même maladie puisque sur ceux ci aussi, les feuilles commencent à pourrir !!
j'ai besoin de votre aidee rapidement :!
merci d'avance
[color=darkblue][/color][size=18][/size][size=12][/size]
je fais un petit jardin pour le plaisir, pour la détente, je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer étant donné que je suis lycéenne.
si je suis là , c'est que j'ai un problème, et j'ai besoin de vous...
Donc sans mon jardin, j'ai planté 2 plans de courgettes, ils donnaient énormément de courgettes, mais là , les plans sont malades, les feuilles ont commencé à devenir toutes blanches, à se refermer, et maintenant, elles pourrissent

Cette maladie se propage aparemment, en effet, j'ai 2 plans de comcombres à côté et un plan de courge, et ceux-ci souffrent aparemment de la même maladie puisque sur ceux ci aussi, les feuilles commencent à pourrir !!

j'ai besoin de votre aidee rapidement :!
merci d'avance
[color=darkblue][/color][size=18][/size][size=12][/size]
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
D'après les symptômes que tu décris c'est de l'oïdium un champignon, il faut les traiter rapidement avec du soufre ou de la bouillie bordelaise.
Les légumes que tu as choisis y sont très sensible.
A+ Catden
Les légumes que tu as choisis y sont très sensible.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html