TAILLE DE L'ALBIZIA
TAILLE DE L'ALBIZIA
Bonjour,
Mon albizia a été planté fin du printemps 2009.
Après l'hiver rigoureux, il a commencé à faire des feuilles 2ème quinzaine de mai.
A ce jour, il pousse doucement mais deux grosses branches semblent mortes.
Puis-je les couper maintenant ou dois-je attendre l'automne ?
Merci à vous !
Après l'hiver rigoureux, il a commencé à faire des feuilles 2ème quinzaine de mai.
Merci à vous !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: TAILLE DE L'ALBIZIA
BonjourVAKYA a écrit :Bonjour,
Merci à vous !

Si vous devez le tailler c'est en mars
Le pépiniériste à qui je l'ai acheté l'année dernière m'a dit début juin, attendez jusque mi-juin et vous pourrez alors vite couper les branches si des feuilles n'y poussent pas.
Mais ça fait déjà trois semaines dépassées !
cornouiller a écrit :BonjourVAKYA a écrit :Bonjour,
Merci à vous !![]()
Si vous devez le tailler c'est en mars
-
- Roi du massif
[quote="VAKYA"]Le pépiniériste à qui je l'ai acheté l'année dernière m'a dit début juin, attendez jusque mi-juin et vous pourrez alors vite couper les branches si des feuilles n'y poussent pas.
Alors, je ne sais pas si le pépiniériste a dit, mais en juin, c'est la période où ils fleurissent
Alors, je ne sais pas si le pépiniériste a dit, mais en juin, c'est la période où ils fleurissent

-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oui effectivement pour la taille des belle branches c'est en mars mais ce que Vakya demande c'est pour les branches mortes. Donc je ne pense pas que les couper maintenant ne pose de problème vu que ce sont les autres qui fleurissent.
Cette année, il y a du retard ! En tout cas, il n'y a pas (encore) de fleurs !
J'ai aussi un autre albizia dans la cour, planté en août 2009, lui il est rouge brun.
Il est beaucoup plus jeune, vu le diamètre de son tronc, 2cm à la base mais il a été nettement plus précoce pour l'arrivée des feuilles. Il est joli et prend plusieurs cm d'envergure chaque jour.
J'ai aussi un autre albizia dans la cour, planté en août 2009, lui il est rouge brun.
Il est beaucoup plus jeune, vu le diamètre de son tronc, 2cm à la base mais il a été nettement plus précoce pour l'arrivée des feuilles. Il est joli et prend plusieurs cm d'envergure chaque jour.
cornouiller a écrit :VAKYA a écrit :Le pépiniériste à qui je l'ai acheté l'année dernière m'a dit début juin, attendez jusque mi-juin et vous pourrez alors vite couper les branches si des feuilles n'y poussent pas.
-
- Roi du massif
Tifringe a écrit :Oui effectivement pour la taille des belle branches c'est en mars mais ce que Vakya demande c'est pour les branches mortes. Donc je ne pense pas que les couper maintenant ne pose de problème vu que ce sont les autres qui fleurissent.

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
S'il est avéré qu'elles le sont vraiment,VAKYA a écrit :A ce jour, il pousse doucement mais deux grosses branches semblent mortes.
tu peux faire ça n'importe quand.Puis-je les couper maintenant ou dois-je attendre l'automne ?
Merci, je vais couper ces branches mortes !