comment chauffer ma serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
vinc
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 août 2005 23:17
Localisation : toulouse

comment chauffer ma serre

Message par vinc »

bonjour
je vien de terminer la construction de ma serre environ 7m carree pour un volume de 30metre cube en bache pvc
j ai environ une 15 de cactus dont 3 de gande taille
et je souhaiterai une temperature de au moins3°
comment y parvenir

merci[/img]
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si tu fais une recherche dans le forum tu auras déjà une vue d'ensemble satisafaisante pour les questions que tu te poses...
Mais en résumé et très logiquement, on peut dire que chauffer une serre c'est cher. D'autant plus qu'un simple pvc ne retient pas spécialement la chaleur... D'oû pertes importantes...
Chauffer avec quoi? électricité avec thermostat, poêle à pétrole, gaz etc. Si la serre est accolée à la maison , il peut être intéressant de prolonger le chauffage de la maison...
Le plus pratique mais pas le moins cher, reste l'électricité avec thermostat.
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Que la serre soit couverte en pvc ou en verre ne fait pas une très grosse différence de température la nuit, 1 ou 2° pas beaucoup plus. Par contre les plantes sont abritées du vent.
Obtenir 3° c'est assez facile, et pas très onéreux Il suffit de mettre un petit chauffage électrique en position hors gel. Bien sûr tout dépend du climat de la région.
Rien ne vit qui n'ait germé
Répondre

Revenir à « Dans la serre »